On le fait jouir....on le fait hurler... on le fait taire...on l’éprouve... on le fouette... on le caresse....on le baise...on le domine...on le soumet... On l’incarne...

Le festival Souterrain Porte VII
Le festival Souterrain Porte VII © Radio France

Il nous incarne. Le corps amoureux est un terrain de jeu, le théâtre politique de notre intimité et de nos mutations collectives : la capacité de subversion de la sexualité et du corps désirant est sans limite.

Alors place ce soir au post-érotisme. Place au festival Souterrain Porte VII qui va contaminer la ville de Nancy pendant tout le mois de septembre.

Créé en 2001 sous la forme d’une exposition biennale et thématique centrée autour des représentations du corps dans l’imaginaire contemporain, Souterrain Porte VII s’annonce comme l’ultime volet de la série!

Une édition spéciale donc, qui verra débarquer dans les rues, et sur les places, de Nancy des artistes venus des 4 coins du monde qui iront à la rencontre des spectateurs pour leur faire découvrir cette folie qu’a toujours été le festival. La programmation s’articule cette année autour d’un thème qui se résume en un mot : LOVE .

Comme à chaque émission, le sujet sera illustré par des lectures en direct pendant toute l'heure et vous pourrez découvrir des extraits de:

"Histoire de la sexualité - La volonté de savoir " de Michel Foucault lu par Catherine Meurisse

"Les Incantations Barbares" , un texte de la Compagnie Materia Prima, lu par Didier Manuel

"Au bord" de Claudine Galéa lu par Catherine Meurisse.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.