Daniel Morin reçoit Ariane Ascaride qui vit sa vie comme dans un film... Christelle Monville qui nous parle de ses recherches en neurobiologie... pour le Téléthon, et Odile Chabrillac qui vient nous parler des sorcières... Attention, elles sont de retour !

Ariane Ascaride dans le film "La Villa" (2017)
Ariane Ascaride dans le film "La Villa" (2017) © AGAT FILMS & CIE / France 3 CINEMA

Avec la complicité de : Albert Algoud et ses amis : le Père Albert et Jean-Djack Lang, et Hervé Pauchon.

Vous Les Femmes, de gauche à droite, Ariane Ascaride, Christelle Monville, Hervé Pauchon, Albert Algoud, Odile Chabrillac, Daniel Morin.
Vous Les Femmes, de gauche à droite, Ariane Ascaride, Christelle Monville, Hervé Pauchon, Albert Algoud, Odile Chabrillac, Daniel Morin. © Radio France / Christine Kern

L'édito de Daniel Morin

Aujourd’hui dimanche 3 décembre, je vais bien…  Enfin bien… je vais pas mal… Cette semaine, le petit gros de Corée du Nord Kim Jong-Un a encore balancé un missile. Encore une fois le missile est tombé dans la mer. Mais quand est ce qu’on va lui mettre une amende pour pollution marine à ce petit con. Alors un papier d’emballage qui t’échappe et qui tombe à la flotte je dis pas. Mais un missile quand même.  Il commence a vraiment emmerder le monde lui.  Tu imagines le pauvre poisson qui est pépère dans l’eau en train de lire l’Equipe… Et là Bim, il se prend un missile tout dégueu ! En plus ça doit mettre un temps fou pour se dissoudre, se désintégrer dans l’eau un missile : même de l’eau salée ! Non ça suffit, que le grand rouquin, le Donald, fasse sauter la Corée du Nord et on en parle plus ! 

Toujours au chapitre agacements. Cette semaine un conducteur SNCF a été viré, et même condamné à de la prison avec sursis pour avoir conduit son train avec 3, 4 grammes d’alcool dans le sang, après avoir bu 2 litres de rosé en 2 heures et aussi pour ne pas s’être arrêté en gare de Nevers ! Ah ben voilà, Voilà ! Le seul gars de la SNCF qui a compris que ça n’intéressait personne de s’arrêter à Nevers, il se fait virer. Et en plus le même jour le gars, il boit un coup de rosé et "hop", prison avec sursis ! Non mais, où va t on ? Où va t on ? On n'a plus le droit d’avoir soif dans ce pays ? Non mais, c’est quoi l’étape d’après ? On va nous interdire de fumer de la drogue dans les toilettes du TGV  ? C’est ça la notion de voyage des années 2010/2020 ! Si c’est ça, je préfère prendre la voiture. Au moins, quand t’es bourré au volant de ta bagnole, tu te marres et y a personne pour t’emmerder ! 

Bonjour et bienvenue dans Vous les Femmes, l'émission qui ne  s'intéresse qu'aux femmes, qu'aux femmes exceptionnelles bien entendu.

Odile Chabrillac © DR Odile Chabrillac - Ariane Ascaride dans "La Villa" © Agat Films & Cie France 3 cinéma 2016
Odile Chabrillac © DR Odile Chabrillac - Ariane Ascaride dans "La Villa" © Agat Films & Cie France 3 cinéma 2016

Nous sommes ravis de recevoir une femme exceptionnelle, Ariane Ascaride, actrice, qui joue dans le nouveau film de Robert Guédiguian, La Villa, avec Jean-Pierre Daroussin, Gérard Meylan, Jacques Boudet, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin... "La Villa", film Inter, vient de sortir en salles... A voir ! Ariane Ascaride a reçu le César de la meilleure actrice 1998 pour son rôle dans Marius et Jeannette de Robert Guédiguian. 

Et une autre femme exceptionnelle, Odile Chabrillac, naturopathe, psychothérapeute, enseignante et journaliste, auteur de Âme de sorcière ou la magie du féminin paru chez Solar éditions... qui nous explique que les sorcières, féministes avant l'heure, ont beaucoup à nous apprendre et que cela peut changer nos vies !

Et encore une femme exceptionnelle, Christelle Monville, enseignante, chercheuse, experte en neurobiologie qui vient nous parler de l'avancée de ses recherches à I-Stem, l'un des laboratoires de l'AFM-Téléthon. "Etre chercheur, c'est essuyer dans un premier temps beaucoup d'échecs et dans les phases ou rien ne marche, je pense souvent aux malades. Le but ultime du chercheur est de proposer un traitement pour ces pathologies où il n'y a aucune solution. Je veux les guérir..."

Aidez le Téléthon

La 31ème édition du Téléthon a lieu les 8 et 9 décembre prochain sur France-Télévisions. Faites un don : appelez le 36 37 !

Le programme

Les chroniques d'Albert Algoud

  • Le Père Albert présente Ariane Ascaride et Odile Chabrillac
  • Jean-Jack Lang fait la promo d'Odile Chabrillac et Ariane Ascaride

L'intérisation d'Ariane Ascaride et Odile Chabrillac par Daniel Morin 

Le micro-trottoir d'Hervé Pauchon : "Le Secrétariat d'Etat aux sorcières" et "Le cinéma, jamais sans mon chien" 

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité, des cuillères à  soupe de rire, une bonne dose de sourire, quelques centilitres de  bonheur, une noisette de soleil, le tout arrosé d'un bon cru de mots et  de quelques zestes d'humour...

C’est cadeau, c'est de la part d'Alberto ! 

►►► Le nouveau livre d'Albert Algoud : "Les coeurs simples" vient de paraître aux éditions Casterman.  Les bénéfices de cet ouvrage seront reversés à La Bonne Aventure, fondation d'aide aux personnes atteintes d'autisme.  (La Bonne Aventure. 13/15 rue André Lefebvre -75015 Paris ou courriel ici)

Regarder Albert Algoud lire un extrait des Coeurs simples

Programmation musicale

  • Générique Vous les femmes - Julio Iglesias 'Vous les femmes"
  • Gérard Depardieu "Une petite cantate"
  • Extrait  Verdi "Les trompettes d'Aïda" 
  • Extrait Vincent Delerm, Albin de la Simone, Jeanne Cherhal "Les gens qui doutent" 
  • Tears for fears "Sowing the seeds of love"

Bon dimanche ^^

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.