Daniel Morin reçoit 2 femmes exceptionnelles, Fanny Agostini, Journaliste et présentatrice de ''Thalassa", écolo convaincue qui publie deux livres : "Faites le plein de nature" et un manifeste "L'océan est notre avenir", et Perrine Laffont, Championne Olympique 2018 en ski de bosses !

Perrine Laffont : Championne Olympique de ski de bosses à Pyeongchang 2018
Perrine Laffont : Championne Olympique de ski de bosses à Pyeongchang 2018 © Ben CAVET

À l'antenne

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité et de rire, une  bonne dose de sourire, plein de p'tits bonheurs, une noisette de soleil,  le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour  ♪♫... et ce dimanche :

"Vous Les Femmes", de g. à d. : Albert Algoud, Fanny Agostini, Daniel Morin, Perrine Laffont
"Vous Les Femmes", de g. à d. : Albert Algoud, Fanny Agostini, Daniel Morin, Perrine Laffont © Radio France / Marie Mougins

Le sketch d'Albert Algoud : Jean-Philippe Manoeuvre présente Perrine Laffont et Fanny Agostini

Le billet d'Albert Algoud : "Il était une femme... Gertrude Ederle"

L'intérisation des invitées par Daniel Morin 

• Et bien sûr, les interviews de deux femmes exceptionnelles : Fanny Agostini et Perrine Laffont 

Fanny Agostini © Astrid di Crollalanza - Flammarion / Perrine Laffont © Ben Cavet
Fanny Agostini © Astrid di Crollalanza - Flammarion / Perrine Laffont © Ben Cavet

Une femme exceptionnelle : Fanny Agostini

Nous sommes ravis de recevoir Fanny Agostini, journaliste, et nouveau visage de Thalassa, le magazine de la mer sur France 3, succédant au "Capitaine" Georges Pernoud depuis un an. Fanny Agostini est surtout très impliquée et passionnée par la nature, la mer et l'environnement, et elle adore le Saint-Nectaire ! 

Elle vient de publier : 

L'océan est notre avenir, la course à la croissance est une illusion, une hérésie ! Je crois à l'alliance des talents et à la synergie des forces pour faire bouger les lignes et offrir à notre espèce l'opportunité d'envisager de meilleurs choix pour l'avenir de l'océan.

  • Faites le plein de nature, préfacé par Pierre Rabhi, aux éditons de l'Observatoire, un livre de Fanny Agostini et Henri Landes, son mari qui dirige la fondation GoodPlanet, présidée par Yann-Arthus Bertrand.  Fervents amoureux et défenseurs de la nature, ils dénoncent l'opposition entre la ville et la campagne, nous alertent et nous encouragent : "Il n'y a que des bénéfices à insérer plus de Nature dans notre quotidien, le chaînon manquant à nos vies, pour notre avenir et notre bonheur."   

► En 2015, elle a co-fondé le "Climate Bootcamp" de la Bourboule, une réunion annuelle de trois jours réunissant des scientifiques et des journalistes pour traiter d'un thème environnemental : la 4ème édition se tiendra en mai 2019.

►► Prochain "Thalassa" : "De Boulogne à Calais, les aventuriers du détroit" le 12 novembre à 21H sur France 3

►► Un nouveau jeu d'aventure en montagne : "Premier de cordée" le 19 novembre à 21H sur France 3

►► Fanny Agostini en parle... Le guide des espèces : poissons, crustacés, mollusques

Une femme exceptionnelle : Perrine Laffont

Nous sommes ravis de recevoir Perrine Laffont, Championne olympique de ski de bosses... Du haut de ses 19 ans, Perrine Laffont a décroché le titre olympique en ski de bosses aux Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Nord) le 11 février 2018... 

Née le 28 octobre 1998 à Lavelanet en Ariège, Perrine Laffont vient d'avoir 20 ans... Joyeux anniversaire☺!  Elle débute le ski aux Monts d'Olmes avec sa têtine accrochée à sa combinaison, est sélectionnée à 15 ans pour la finale de l'épreuve des bosses aux JO 2014 de Sotchi, remporte sa 1ère victoire en Coupe du monde en février 2016, son premier podium ! et  deux médailles au Championnat du monde (or et argent) en mars 2017 avant de devenir Championne olympique le 11 février dernier ! Dans la foulée en mars 2018, un Globe de cristal, Vainqueure de la Coupe du monde ! 

Plus de vidéos

Perrine Laffont : la "pépète" de l'équipe de France : Championne de ski, acrobate et bosseuse !

C'est cadeau, c'est de la part d'Alberto!

Programmation musicale 

  • Générique : Julio Iglesias – "Vous les femmes" 
  • Miles Kane– "Loaded"
  • Souvenir musical de Fanny Agostini : Counting Crowes – "Mr Jones"
  • Souvenir musical de Perrine Laffont : Céline Dion / Jean-Jacques Goldman – "J'irai où tu iras"
  • Baloji– "Glossine"
  • Générique fin : Metronomy – "The End Of You Too" 

Bon dimanche ^^

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.