Daniel Morin reçoit 2 femmes exceptionnelles, Natalie Dessay, qui après une vie d'artiste lyrique, est comédienne et joue dans "La Légende d'une vie'' de Stefan Zweig, et Valérie Tribes, journaliste mode qui nous parle "Chiffon", son podcast !

Natalie Dessay
Natalie Dessay © Radio France / Vincent Josse

À l'antenne

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité et de rire, une  bonne dose de sourire, plein de p'tits bonheurs, une noisette de soleil,  le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour  ♪♫... et ce dimanche :

"Vous Les Femmes", de g. à d. : Albert Algoud, Valérie Tribes, Daniel Morin, Natalie Dessay
"Vous Les Femmes", de g. à d. : Albert Algoud, Valérie Tribes, Daniel Morin, Natalie Dessay © Radio France

Le sketch d'Albert Algoud : Jean-Djack Lang présente Natalie Dessay et Valérie Tribes

Le billet d'Albert Algoud : "Il était une femme... Suzanne Noël"

L'intérisation des invitées par Daniel Morin 

• Et bien sûr, les interviews de deux femmes exceptionnelles : Valérie Tribes et Natalie Dessay

Valérie Tribes / DP - Natalie Dessay ©Simon Fowler Sony Classic
Valérie Tribes / DP - Natalie Dessay ©Simon Fowler Sony Classic

Une femme exceptionnelle : Natalie Dessay

Nous sommes ravis de recevoir Natalie Dessay, artiste lyrique - comédienne. Internationalement connue, Natalie Dessay mène depuis longtemps une grande carrière d'interprète en renouvelant sans cesse son répertoire. Mais depuis quelques années, elle s'est tournée vers le théâtre et réalise son rêve de devenir comédienne. Elle a fait ses débuts, salués par une critique unanime dans "Und", le monologue d'Howard Barker en 2015, et a réussi son tournant : chanter toujours, mais différemment, et surtout vivre sa vie autrement et sur les planches des théâtres.  

J'ai envie de profiter de ma vie, de mon mari, de mes enfants, rester chez moi avec mes chats... ne plus voyager tout le temps... je découvre enfin la vie normale !

Natalie Dessay joue dans la pièce inédite de Stefan Zweig : "La légende d'une vie", mise en scène par Christophe Lidon, aux côtés de Macha Meril, Bernard Alane, Gaël Giraudeau et Valentine Galey, au Théâtre Montparnasse jusqu'au 6 janvier 2019.

"Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka, mise en scène de Richard Brunel, du 14 au 25 janvier au Théâtre des quartiers d'Ivry.

► Concert Natalie Dessay, Gilda Solve, Laurent Naouri avec le Big Band de Frédéric Manoukian le 21 février à La Seine Musicale.

Between Yesterday and Tomorrow, ("A woman's life"), album de Michel Legrand et Natalie Dessay, Sony.

+ d'info sur le site de Natalie Dessay

Une femme exceptionnelle : Valérie Tribes

Nous sommes ravis de recevoir Valérie Tribes, journaliste mode et tendances... fondatrice de "Chiffon", le podcast. Avec un diplôme en droit, un DEA en droit d'auteur et une école de journalisme, Valérie Tribes est devenue journaliste dans la presse écrite, la télévision, et encore la presse... puis s'est spécialisée dans la mode et surtout ses tendances... et décide de créer en janvier 2017 son propre média, le premier podcast indépendant : "Chiffon" !

Des rencontres de personnalités de mondes différents qui font ou défont la mode au micro de "Chiffon", le podcast qui décrypte les nouveaux codes de la mode, de consommation, permet de découvrir de nouveaux créateurs et de nouvelles tendances, avec une question récurrente à chaque épisode : la définition de l'élégance.  

Une fois par semaine, vous pouvez écouter l'interview d'une personnalité connue ou pas, qui parle de son rapport aux fringues et aux tendances qui sont dans l'air du temps ! "Chiffon" a passé la barre des 10 millions d'écoutes et Valérie Tribes a plus de 52k sur IG : Instagram@valerietribes

A écouter sur Grazia.fr : Chiffon, les podcasts de Valérie Tribes

► @chiffonlepodcast à retrouver sur iTunes , Deezer, Soundcloud, Audible... and so 

C'est cadeau, c'est de la part d'Alberto !

Programmation musicale 

  • Générique : Julio Iglesias – "Vous les femmes" 
  • Parcels – "Lightenup"
  • Souvenir musical de Natalie Dessay  : Orphée aux enfers – "Le duo de la mouche"  avec Laurent Naouri
  • Souvenir musical de Valérie Tribes : Etienne Daho – "Week-end à Rome"
  • A cause des garçons – "A cause des garçons"
  • Générique fin : Metronomy – "The End Of You Too" 

Bon dimanche ^^

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.