Daniel Morin reçoit Anny Duperey qui nous parle de sa vie et de ses rêves et Stéphanie Gicquel qui vient partager son expédition en Antarctique et ses prochains rêves d'ultra-trails !

Anny Duperey
Anny Duperey © François Pugnet, SAIF, 2017

Avec la complicité de : Albert Algoud et ses amis : le Père Albert, le maréchal Ganache, Jean-Philippe Pétain, et Hervé Pauchon.

Le plateau de ce dimanche avec, de gauche à droite : Hervé Pauchon, Anny Duperey, Daniel Morin, Stéphanie Gicquel et Albert Algoud
Le plateau de ce dimanche avec, de gauche à droite : Hervé Pauchon, Anny Duperey, Daniel Morin, Stéphanie Gicquel et Albert Algoud © Radio France / Christine Kern

L'édito de Daniel Morin

Aujourd’hui dimanche 12 novembre ça va. Enfin "ça va" on fait aller ! Ça fait maintenant 12 jours qu’on est obligé de se cacher pour fumer une malheureuse clope. Et ouais les gars, c’est le mois sans tabac le mois de novembre ! Moi j’ai tenu ½ heure ! "Non mais merde c’est quoi ces décisions de fascistes". Le mois sans tabac ! et pourquoi pas le mois sans drogues tant qu’on y est ! Alors ok on joue à ça. Ok je veux bien faire le mois sans tabac mais on fait aussi le mois "tabac obligatoire". Ouais obligatoire. Tout le monde doit cloper pendant un mois à raison d’un paquet par jour. Et quand je dis tout le monde c’est tout le monde. Les hommes, les femmes, les vieux, les enfants, tout le monde, même les malades, rien à foutre ! La clope la clope la clope. Chez soi, dans la rue, dans les transports en commun, dans les maternités, dans les hospices partout !

Sinon cette semaine à Paris, on pouvait aller se balader au Salon Marjolaine, au parc Floral, le plus grand marché Bio de France, et on pouvait aussi se balader dans les allées du Salon du Bien-être "Be Happy" à la grande Halle de la Villette ! 2 évènements qui, au plus haut point, me dégoutent !

Bonjour et bienvenue dans Vous les Femmes, l'émission qui ne  s'intéresse qu'aux femmes, qu'aux femmes exceptionnelles bien entendu.  

Nous sommes ravis de recevoir une femme exceptionnelle, Anny Duperey, actrice, romancière, auteur du livre Le rêve de ma mère qui vient de paraître aux éditions Seuil et d'un livre réédité en poche aux éditions Points : "Le voile noir" suivi de "Je vous écris". Vous pourrez aussi la retrouver dans la série "La famille formidable" sur TF1 dès le 21 novembre à 21H... et Bon Anniversaire à toute la famille formidable qui fête ses... 25 ans !

et une autre femme exceptionnelle, Stéphanie Gicquel, sportive de l'extrême, exploratrice des Pôles, qui a traversé l'Antarctique à ski avec Jérémie, son mari : 2045 km en 73 jours 15H et 35 mn... un record ! Auteurs du très beau livre Expedition across Antarctica paru aux éditions Vilo, et Prix René Caillié du livre d'aventure 2016. Elle a interrompu son métier d'avocate, communique et partage ses différentes expériences en "sport de l'extrême", conférences, débats, et collecte des fonds pour l'Association Petits Princes.

Anny Duperey © François Pugnet - Stéphanie Gicquel © Jérémie Gicquel
Anny Duperey © François Pugnet - Stéphanie Gicquel © Jérémie Gicquel

Le programme

Les chroniques d'Albert Algoud :

  • Jean-Jack Lang présente Anny Duperey et Stéphanie Gicquel
  • Le Père Albert, le maréchal Ganache et Jean-Philippe Pétain font la promo de Stéphanie Gicquel

L'intérisation d'Anny Duperey et Stéphanie Gicquel par Daniel Morin

Le micro-trottoir d'Hervé Pauchon : "le manteau en fourrure de chat" et "Montmartre, station de ski"

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité, 13 cuillères à soupe de rire, une bonne dose de sourire, quelques centilitres de bonheur, une noisette de soleil, le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour...

C’est cadeau, c'est de la part d'Alberto !

►►► Le nouveau livre d'Albert Algoud : "Les coeurs simples" vient de paraître aux éditions Casterman.  Les bénéfices de cet ouvrage seront reversés à La Bonne Aventure, fondation d'aide aux personnes atteintes d'autisme.  (La Bonne Aventure. 13/15 rue André Lefebvre -75015 Paris ou courriel : labonneaventure@orange.fr)

►►►Anny Duperey est la marraine des associations SOS Villages d'Enfants et  Le Rire Médecin

Programmation musicale

  • Générique Vous les femmes - Julio Iglesias 'Vous les femmes"
  • Baxter Dury "Miami"
  • Extrait Julius Ernest Wilhelm Fučík "L'entrée des gladiateurs" 
  • Extrait Era "Ameno"
  • Bill Withers "Lovely day"

Bon dimanche ^^

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.