Daniel Morin reçoit 2 femmes exceptionnelles, Fabienne Thibeault, la première serveuse automate, avec qui on fête les 40 ans de Starmania ! et Candice Mahout qui vit, respire et parle "Culture", son domaine préféré... sur BFMTV.

Fabienne Thibeault / Starmania 1979 : ''C'était une aventure extraordinaire sur scène avec les artistes de Starmania !''
Fabienne Thibeault / Starmania 1979 : ''C'était une aventure extraordinaire sur scène avec les artistes de Starmania !'' © Getty / Gettyimages

A l'antenne

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité et de rire, une bonne dose de sourire, plein de p'tits bonheurs, une noisette de soleil,  le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour ♪♫ ... et ce dimanche :

De g. à d. : Albert Algoud, Candice Mahout, Daniel Morin, Fabienne Thibeault
De g. à d. : Albert Algoud, Candice Mahout, Daniel Morin, Fabienne Thibeault © Radio France / Christine Kern

Le sketch d'Albert Algoud :  Jean-Philippe Manoeuvre présente Fabienne Thibeault et Candice Mahout

L'intérisation des invitées par Daniel Morin 

Le billet d'Albert Algoud : "Il était une femme... La Bolduc''

• Et bien sûr, les interviews de deux femmes exceptionnelles 

Fabienne Thibeault © Christian Montagnac / Candice Mahout © Abaca Press / Alain Apaydin.jpg
Fabienne Thibeault © Christian Montagnac / Candice Mahout © Abaca Press / Alain Apaydin.jpg

Une femme exceptionnelle : Fabienne Thibeault

Auteure, compositrice, interprète, chanteuse, comédienne, québecoise et française ! Fabienne Thibeault vient d'écrire "MON Starmania" . Starmania a 40 ans ! Créé le 10 avril 1979 au Palais des Congrès à Paris, Fabienne Thibeault a été Marie-Jeanne, la première serveuse automate de l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon... découverte de cette jeune québécoise à la voix incroyable. On connait la suite... toutes les chansons de Starmania sont devenues des tubes ! La France est devenue le pays d'adoption de Fabienne Thibeault qui s'est investie dans le domaine agricole et la ruralité, ce qui lui a valu d'être commandeur du Mérite Agricole et d'être imbattable sur les races de vaches françaises...! 

Fabienne Thibault joue une pièce de théâtre en tournée : Un bébé nommé désir, comédie de Jean-François Champion, et continue à tourner avec ses concerts Hommage à Starmania.

►► Mon Starmania vient de paraître aux éditions Pygmalion

Une femme exceptionnelle : Candice Mahout 

Journaliste, Candice Mahout est Responsable du service culture de BFMTV, et intervient sur l'actualité culturelle, la programmation des sujets et les événements couverts par la chaîne.

Petite, elle rêve d'être comédienne, fait du théâtre et est passionnée de cinéma. Après des études de commerce et un stage à LCI, elle rencontre David Pujadas et trouve sa voie : le journalisme !  Elle intègre le CFJ  à Paris, fait ses débuts de reporter à TF1, travaille pour Arrêt sur images à France 5, puis à la rédaction de l'émission Capital sur M6 et décide de participer à l'aventure d'une nouvelle chaîne d'info, BFMTV. Elle dirige maintenant le service culture et anime :

►► Culture et Vous, dans le 12H / 15H sur BFMTV, les événements et l'actualité culturelle...      [2 chroniques en direct : 12H15, 13H15 et une rediffusion à 14H15]

C'est cadeau, c'est de la part d'Alberto !

Programmation musicale

  • Générique de l'émission : Vous les Femmes de Julio Iglesias
  • Fabienne Thibeault "Le monde est stone''
  • Souvenir musical de Fabienne Thibeault : Véronique Sanson ''Amoureuse'' &
  • La Compagnie Créole ''Ca fait rire les oiseaux''
  • Souvenir musical de Candice Mahout : Claude Dubois ''Le Blues du businessman''
  • Balthazar ''Wrong vibration""
  • Générique fin : Metronomy – The End Of You Too 
L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.