Daniel Morin reçoit Agnès Michaux qui écrit sa vie malgré le "système" et Valérie Damidot qui donne ses conseils et astuces déco un peu avant Noël !

Valérie Damidot © AFP / Loïc Venance - Agnès Michaux © Melania Avanzato
Valérie Damidot © AFP / Loïc Venance - Agnès Michaux © Melania Avanzato

Emission construite avec la complicité d'Albert Algoud et ses amis Jean-Djack Lang, le Père Albert et le Maréchal Ganache, et Hervé Pauchon.

L'édito de Daniel Morin

Aujourd'hui, dimanche 26 novembre... je vais bien… Enfin bien… je vais pas mal… Ça va mieux en tout cas que le bébé panda du zoo de Beauval. Mercredi, le petit a reçu la visite Nicolas Sarkozy. Pauvre petit. Il vient à peine de naitre on lui impose la visite de Sarko. Tu imagines le truc. "T’es tranquille à Beauval, comme tous les enfants panda européens issus de l’immigration chinoise, tu attends noël avec impatience, t’es au chaud, tu te dis "humm je sens que vais passer une bonne journée. On va commencer par un petit biberon au lait de bambou, après je vais aller jouer du bambou et à midi steak de bambou", bref bon programme... Et là, on frappe à ta cage, qui c’est ? Coucou c’est moi, c’est Nicolas ! oh putain le coup de bambou ! Il a du chialer toute la journée le pauvre. Bonjour l’esprit de noël... Adieu les guirlandes t’as juste les boules ! Je sais pas ce qui lui a pris à Sarko de débouler chez le Panda comme ça ! t’imagines si il prend l’habitude ? Tu viens d’accoucher, tu rentres chez toi. Un mercredi matin on sonne : "Salut je viens voir le bébé ! Ah ben moi c’est pas compliqué, il fait ça, j’appelle les flics !

Ah ! et puis cette semaine y a autre chose qui me donne envie d’appeler les forces de l’ordres. J'ai appris avec effroi que TF1 s’apprêtait à commettre l’irréparable, l’horreur... un épisode de Camping paradis dans lequel il y aura aussi Joséphine Ange Gardien. Moi je suis à 2 doigts de saisir la Cour européenne des droits de l’homme, le Tribunal pénal de La Haye, et porter plainte pour acte de barbarie et crime contre l’humanité. Alors, à tous ceux qui me diront "rhooo tu exagères quand même"... alors oui peut être, mais c’est ça qui est bon !

Bonjour et bienvenue dans Vous les Femmes, l'émission qui ne  s'intéresse qu'aux femmes, qu'aux femmes exceptionnelles bien entendu.

Nous sommes ravis de recevoir une femme exceptionnelle, Agnès Michaux,  écrivaine et traductrice. Après "Codex Boticelli" en 2015 et "Journée exceptionnelle du déclin de Samuel Cramer" en 2016, elle vient de publier "Système", son dixième roman, aux éditions Belfond.

Une autre femme exceptionnelle, Valérie Damidot, passionnée de déco qui, après "D&CO" sur M6 et d'autres émissions, revient avec toutes ses astuces et ses conseils déco pour vos préparatifs de Noël, dans l'émission "Mon plus beau Noël" sur TF1 à partir du 27 novembre à 18H15.

Vous les Femmes en direct de la Fête du livre de Radio France : Daniel Morin, Valérie Damidot, Agnès Michaux, Albert Algoud, Hervé Pauchon
Vous les Femmes en direct de la Fête du livre de Radio France : Daniel Morin, Valérie Damidot, Agnès Michaux, Albert Algoud, Hervé Pauchon © Radio France / Christine Kern

Le programme

Les chroniques d'Albert Algoud :

  • Jean-Djack Lang présente Valérie Damidot et Agnès Michaux
  • le Père Albert et le Maréchal Ganache font la promo de Agnès et Valérie

L'intérisation de Agnès Michaux et Valérie Damidot par Daniel Morin

Les micro-trottoir d'Hervé Pauchon : "Agnès et les LIVRES" et "Valérie à l'Elysée"

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité, plein de cuillères à soupe de rire, une bonne dose de sourire, quelques centilitres de bonheur, une noisette de soleil, le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour...

C’est cadeau, c'est de la part d'Alberto !

  • "A mon très cher ami", petite anthologie des dédicaces de la littérature Française de Jean-Christophe Napias (éditions La Table ronde, nov. 2017)
  • "Rêve de Gare, une Odyssée Mondiale" de Marie-Pascale Rauzier (éditions Langage du Sud, sept. 2017)      

Programmation musicale

  • Générique Vous les femmes - Julio Iglesias 'Vous les femmes"
  • BECK "Dear life"
  • Extrait Pino d'Angio "Ma quala idea"
  • Extrait Gloria Gaynor "Can't take my eyes off you"
  • Bobo  Rondelli "24000 baci"
  • Nemir "Des heures "

Bon dimanche ^^

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.