Daniel Morin reçoit 2 femmes exceptionnelles, Isabelle Moreau, journaliste, qui anime "L'info du Vrai, le Mag" sur Canal+, et Thaïs qui est sur les planches du petit Palais des Glaces avec humour pour son seule en scène : "Hymne à la joie".

Isabelle Moreau
Isabelle Moreau © © Xavier Lahache Canal+

À l'antenne

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité et de rire, une bonne dose de sourire, plein de p'tits bonheurs, une noisette de soleil, le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour ♪♫... et ce dimanche :

"Vous Les Femmes", de g. à d. : Thaïs, Albert Algoud, Daniel Morin, Isabelle Moreau
"Vous Les Femmes", de g. à d. : Thaïs, Albert Algoud, Daniel Morin, Isabelle Moreau / Guillemette Bérard

Le sketch d'Albert Algoud : Jean-Jack Lang présente Isabelle Moreau et Thaïs

Le billet d'Albert Algoud : "Il était une femme... la Mère Denis"

L'intérisation des invitées par Daniel Morin 

• Et bien sûr, les interviews de deux femmes exceptionnelles : Isabelle Moreau et Thaïs

Isabelle Moreau © Xavier Lahache - Canal+ / Thaïs © Stéphane Kerrad
Isabelle Moreau © Xavier Lahache - Canal+ / Thaïs © Stéphane Kerrad

Une femme exceptionnelle : Isabelle Moreau

Nous sommes ravis de recevoir Isabelle Moreau, journaliste, qui après avoir fait ses premiers pas à L'Equipe TV, passe sur Infosport et rejoint Canal+ pour présenter les nouvelles dans Jour de sport puis l'Equipe du dimanche et Le 11 d'Europe sur Canal+ Sport. Suit l'émission Fabulous Sport avec Darren Tulett et en août 2008, Beijing Soir avec Hervé Mathoux, un long résumé de la journée aux Jeux Olympiques de Pékin, émission qui la révèle au grand public. Elle intègre l'équipe du Canal Football Club, magazine de la Ligue 1 le dimanche soir. En 2011, c'est le départ du CFC pour rejoindre la rédaction d'I Télé devenue CNews. A la rentrée 2018, elle entre dans l'équipe de L'Info du Vrai présentée par Yves Calvi, du lundi au vendredi de 18h30 à 20h, pour animer la suite, entourée d'invités et de chroniqueurs : L'Info du vrai, le Mag en clair de 20h à 21h sur Canal+, le tour d'horizon joyeux et bien développé de l'actualité culturelle.

Une femme exceptionnelle : Thaïs

Nous sommes ravis de recevoir Thaïs, comédienne autodidacte lyonnaise. Pour qui fréquente les cafés-théâtres de Lyon, Thaïs (Vauquières) n'est pas une inconnue. Si elle a toujours rêvé d'être comédienne, la jeune Croix-Roussienne n'a pas suivi de formation théâtrale et c'est "sur le tas" qu'elle forge son expérience pendant quatre ans, au contact de la scène et d'un groupe de comédiens, metteurs en scène et auteurs qui agitent le café-théâtre lyonnais. Thaïs, passionnée par l'écriture, se lance dans la réalisation de son premier one woman show "Hymne à la joie" en 2016, coécrit avec Stéphane Casez. Succès pendant deux ans, le spectacle s'exporte à Paris à l'Apollo théâtre et la voilà, depuis mai, au Petit Palais des Glaces. "Hymne à la joie"... le portrait d'une jeune femme d'aujourd'hui, multiple, complexe, drôle et contradictoire...

"Hymne à la joie" de Thaïs au petit Palais des Glaces du 13 au 29 décembre 2018

"Amoureux" : Thaïs et Titoff en tournée en France jusqu'au 5 janvier 2019

"Amoureux" au Théâtre de Dix heures dès le 10 janvier 2019

C'est cadeau, c'est de la part d'Alberto!

Programmation musicale

  • Générique : Julio Iglesias – "Vous les femmes"
  • M83 – "Midnight city"
  • Souvenir musical de Isabelle Moreau : Elvis Presley – "American trilogy"
  • Souvenir musical de Thaïs : The Beatles – "Penny Lane"
  • Flavien Berger – "Maddy La Nuit"
  • Générique fin : Metronomy – "The End Of You Too"

Bon dimanche ^^

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.