À l’occasion de l’exposition "De Watteau à Fragonard. Les Fêtes Galantes", le Musée Jacquemart-André réunit une soixantaine d’œuvres, essentiellement des peintures, qui proviennent d’importantes collections publiques et privées, françaises, allemandes, anglaises, américaines …

Dans le journal de l'exposition, le spécialiste de la peinture du XVIIIème siècle, Christoph Vogtherr donne une définition précise d'une fête galante : "Il s'agit toujours de scènes extérieures, avec une dimension paysagère importante dans lesquelles les personnages conversent, se promènent, écoutent de la musique".

Les liens

Musée Jacquemart-André Propriété de l’Institut de France, le Musée Jacquemart-André est géré et mis en valeur par Culturespaces depuis 1996. Édifié à la fin du XIXe siècle, cet hôtel particulier propose la découverte d’espaces meublés et décorés selon la mode et le goût de l’époque. Les époux André ont rassemblé une éblouissante collection de peintures, sculptures, tapisseries, objets d’art et mobilier rare.

L'équipe
Mots-clés :
(ré)écouter Vous voyez le tableau Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.