"De l'idée de faire tomber les barrières entre les lecteurs et l’auteur ; de la volonté de partager et de développer son goût pour l’écriture et la littérature.

De la volonté de favoriser l’envie de lire, écrire, auprès des jeunes mais également auprès de ceux auxquels on ne pense pas forcément dans notre société : moines, handicapés, prisonniers, etc."

Les liens

Le blog de l'association de Clémence de Villecourt "L'association le "Sabot et la plume" :- va à la rencontre de la culture à travers le patrimoine, les musées, les jardins, la mémoire vivante (guides, écrivains, personnages privés et publics...), les festivals, les salons littéraires...- est organisatrice d'événements culturels.- propose de récolter des lettres tout au long de son voyage grâce à la malle aux trésors et d'ouvrir la malle tous les 60 kilomètres lors de rassemblements dans les bibliothèques partenaires de l'événement.Ces lettres concernent tous les publics, tous les âges.À bord de la roulotte : une malle aux trésors où seront invités tous ceux qui croiseront la roulotte à venir y déposer un bout d'écrit en français ou en breton. Toutes ces lettres seront ouvertes et lues lors de grands rassemblements devant les bibliothèques partenaires du voyage et seront conservées dans les bibliothèques jusqu’à la fin du voyage. L'originalité de la démarche est de montrer combien les humains, longtemps accompagnés du cheval, ont su coopérer pour donner l'impulsion de notre siècle. De la malle poste au train, de la voiture à l'aéropostale. Cette quête ininterrompue de repousser les limites pour livrer un message, donc de communiquer, est l'oeuvre d'hommes et de femmes courageux et vaillants. Outre Saint-Exupéry, ces messagers mettent de tout temps - et quelles que soient les guerres, les crises, les couleurs de peau, les raisons sociales, les preuves d'amour - leur courage au service de leur époque."  

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.