Créé par des viticulteurs, Chemin de Vigne vous révèle le travail du vigneron beaujolais et vous promène dans l'histoire du Pays Varnaudis.

Situé sur la commune de Vauxrenard, Chemin de Vigne se parcourt librement, ou accompagné par un vigneron : rendez-vous sur la place du village chaque samedi à 15 heures, d'avril aux vendanges. Vous découvrirez un paysage en mosaïque, niché dans un écrin de verdure au coeur du Beaujolais, accroché au flanc d'un cirque qui s'abaisse doucement vers Juliénas, et la Saône au loin. Dix panneaux explicatifs jalonnent le parcours, sur 2,8 km, dans les vignes.

Un livret-guide, qui fourmille d'anecdotes et d'histoires, accompagne le __ Chemin de Vigne.

Il faut compter 1h30 à 2h pour faire le parcours.

Entre vignes pentues et forêt magnifique, le village de Vauxrenard est accroché au bord d'un cirque naturel incliné vers Juliénas, et la Saône au loin.

Vauxrenard est une commune située dans le département du Rhône (région Rhône-Alpes). La ville de Vauxrenard appartient au canton de Beaujeu et à l'arrondissement de Villefranche-sur-Saône. Les habitants de Vauxrenard s'appellent les Varnaudis. Sa superficie est de 19.1 km². Elle se situe géographiquement à une altitude de 500 mètres environ.

Nous sommes ici au cœur du Beaujolais, entre Beaujolais des Crus, Beaujolais historique, et Beaujolais Vert.

Les liens

Vers la page "chemin de vigne" (sentier viticole) sur le site du village de Vauxrenard

Les invités
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.