Deux journalistes de Slate et TheConversation reviennent sur les articles qui ont fait la Une de leurs sites.

Capture France 2
Capture France 2

Aujourd'hui, Thomas Hofnung de TheConversation, et Mélissa Bounoua de Slate, nous présentent deux de leurs articles sur les attentats de Nice.

A TheConversation, Riva Kastoryano, directrice de recherche à Science Po Paris écrit sur une « diaspora imaginée » au service du djihad, Thomas Hofnung rappelle aussi son article sur les djihadistes "homegrown" qu'elle avait publié au moment des attentats du 13 novembre.

Chez Slate, Melissa Bounoua nous présente l'article de Titou Lecocq: "La nuit où la télé française a sombré" quand elle a relayé des témoignages sans informations, filmé un homme au côté de sa femme morte, sous un drap...

Enfin, Thomas Hofnung nous présente l'article de deux chercheurs britanniques qui donnent des conseils pour débusquer un mensonge numérique.

Melissa Bounoua nous présente le dernier podcast de Slate, sur le paradoxe des parents qui veulent à la fois "être cools" et autoritaires et cette question: les enfants contrôlent-ils le monde?

Retrouvez les articles ici: 

A TheConversation:

"Une diaspora imaginé" au service du djihad  18/07/2016

Les djihadistes « homegrown », soldats bien réels d’une nation virtuelle 9/11/2015

Comment débusquer un mensonge en ligne, des profils de rencontres au Brexit 18/07/2016

Chez Slate:

Attentat de Nice: la nuit où la télé française a sombré 15/07/2016

Les enfants contrôlent-ils le monde?

Pour retrouver nos partenaires :

http://theconversation.com/fr- Créé il y a 5 ans, The Conversation a lancé un nouveau projet de journalisme où les rédacteurs sont tous des universitaires. Son but: allier une expertise universitaire à l’exigence journalistique.

http://www.slate.fr/ - entreprise indépendante contrôlée par ses fondateurs, Slate voudrait devenir l'un des principaux lieux en France d'analyses et de débats dans les domaines politiques, économiques, sociaux, technologiques et culturels. Il mélange articles et Podcasts.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.