Dès lundi, le rire est de retour sur notre antenne.

La grille des programmes de France Inter s'adapte en cette troisième semaine de confinement
La grille des programmes de France Inter s'adapte en cette troisième semaine de confinement © Maxppp / .

Depuis deux semaines, France Inter a profondément bouleversé ses programmes pour Informer, accompagner, écouter ses auditeurs alors que la crise que traverse la France est d’une gravité sans précèdent. 

Grandes sessions d’information aux 3 moments clés de la journée / Formats inédits pour les enfants et leurs familles/ Dégoupillage des Fake-news circulant sur les réseaux sociaux / Chroniques documentées sur le Coronavirus / Reportages sur le terrain / Sessions XXL d’écoute et de conseils de 9h à 11h du lundi au Samedi / Conseils culinaires le dimanche sont désormais bien installés sur la grille mais il nous manquait quelque chose d’essentiel pour lutter contre l’épidémie : le rire. 

Dès lundi il est de retour sur France Inter.

Les nouveautés

  • 7h25 : Pop&Corona de Rebecca Manzoni : 2 fois par semaine, les lundis et jeudis, Rebecca Manzoni  interviewe un(e) artiste pour partager avec les auditeurs une chanson qu’il ou qu’elle écoute en ce moment et qui lui fait du bien.
  • 8h55 : Lettres d’intérieur d’Augustin Trapenard : Chaque matin, Augustin Trapenard lit une lettre inédite qu’un artiste lui a confiée. Une lettre adressée à quelqu’un qui lui est inconnu ou familier, un fantôme ou un intime, un parent…
  • 11h à 12h : La Bande originale / Nagui : Nagui et toute sa bande se retrouvent dès lundi, en direct, pour une heure en huis clos. Confinement oblige : chaque jour, un invité depuis son lieu de confinement en communication avec Nagui, les humoristes et les chroniqueurs de la BO.
  • 12h à 12h15 :  Les tout petits bateaux de Noëlle Bréham : Le meilleur de l’émission des plus petits 
  • 12h15 à 12h30 : Le jeu des 1000 euros de Nicolas Stoufflet
  • 16h à 17h :  Popopop / Antoine de Caunes : Retour d’Antoine de Caunes et Charline Roux avec tout d’abord la diffusion d’archives de l’émission puis un invité qui dévoile sa pop-liste confinée et évoque l’après-crise. A quoi va ressembler le monde après ? ou A quoi aimerait-il qu’il ressemble ?
  • 17h à 18h :  Par Jupidémie / Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice : Retour en direct de toute l’équipe de Par Jupiter ! sur l’antenne de France Inter. Un retour bien sûr confiné mais toujours avec de l’humour, du divertissement et de la culture, à écouter en famille tous les après-midis.

Et toujours sur France Inter 

► Beaucoup d’interactivité

La parole donnée en direct aux auditeurs au 01 45 24 7000 : L’interactivité est au cœur de ce dispositif renforcé avec :

  • 3 grandes sessions d’information 

> Le 7-9 / Léa Salamé et Nicolas Demorand 

> Le grand rendez-vous / Bruno Duvic

> Le téléphone sonne XXL / Fabienne Sintes 

  • Un RDV pour suivre la vie quotidienne des auditeurs

> Grand bien vous fasse XXL / Ali Rebeihi

  • 4 temps forts pour le week-end

> Le 5-9 du wkd / Eric Delvaux et Patricia Martin > Samedi et dimanche

> Grand bien vous fasse wkd / Daniel Fièvet > Samedi

> Le téléphone sonne XXL / Alexandra Bensaid > Samedi et dimanche

> On va déguster XXL / François-Régis Gaudry > Dimanche

  • Le répondeur confinement #maviedeconfiné ouvert 24h/24 au 01 56 40 68 68 : Les auditeurs laissent leurs questions qui seront traitées dans les différentes tranches 

► Les chroniques

  • Les Barbatrucs de Dorothée Barba, tous les jours à 7h15 : Aide précieuse pour les parents. Des astuces et des idées pour occuper les enfants intelligemment à la maison 
  • La quarantaine vécue par les Français : Reportages de Thibault Lefèvre et Rémi Brancato partout en France
  • Le virus au carré de Mathieu Vidard, tous les jours à 13h30
  • La question des enfants, tous les jours à 10h45 : Ils ont la parole tous les jours et posent leurs questions en direct au micro d’Ali Rebeihi dans Grand bien vous fasse XXL. Standard > 01 45 24 7000
  • Ma vie virtuelle de Sonia Devillers, tous les jours à 13h30
  • Le masque, le gel et la plume téléphonique, dimanche, 11h et 20h : Sans public, Jérôme Garcin et ses critiques se parlent par téléphone pour évoquer les livres que l’on peut télécharger en ligne

► Une offre numérique renforcée dont l’audience explose

  • Les Fake-news : Travail de la rédaction qui repère et démonte les principales fausses rumeurs qui envahissent nos messageries : couvre-feu obligatoire, les symptômes du Corona, faux message d’un ami médecin, … et propose des sources fiables pour s’informer.
  • Des bouquets de podcasts pour les jeunes auditeurs de 7 à 77 ans : Les lectures des plus grands écrivains d’Oli, les nouvelles connaissances des Odyssées, les révisions du BAC, de Baudelaire à Yourcenar en passant par Balzac, grâce à La marche de l’histoire spéciale BAC et les Tutos pour expliquer l’épidémie aux enfants.
  • Pendant le Coronavirus, la Culture reste ouverte : Les conseils de la rédaction : des livres, des DVD, de la musique, … et surtout la playlist spéciale zen de la famille à écouter en boucle.
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.