Un nouveau spot de pub pour cette rentrée ! “France Inter, du bonheur en tranches de 5h à minuit“. Une création qui se déploie avec deux films pour la TV, le Web et le cinéma.

France Inter : du bonheur en tranches de 5h à minuit avec l’agence "Movement"
France Inter : du bonheur en tranches de 5h à minuit avec l’agence "Movement" © Radio France

France Inter a confié à Movement la création de son film publicitaire de rentrée. La chaîne prend la parole avec une création sous le signe du sourire, de la diversité et de la surprise se concluant par la promesse : “France Inter, du bonheur en tranches de 5h à minuit“. Une création qui se déploie avec deux films pour la TV, le Web et le cinéma.

Pour la 1re fois de son histoire, France Inter est devenue 1re radio de France (avec plus de 6.34 millions d’auditeurs dont 1 million de moins de 35 ans).

Intergénérationnelle, fédératrice et ancrée dans son époque, la station ambitionne de toucher un public toujours plus large, toujours plus jeune et toujours plus connecté. 

C’est ainsi qu’elle a confié à Movement le soin de concevoir et réaliser son nouveau spot publicitaire.

"Un spot joyeux et ludique qui révèle à la fois les personnalités et la diversité des voix qui font le succès de l’antenne mais qui revendique aussi L’Esprit Inter, explique Morgane Le Tac, Directrice de la communication de France Inter.

L'Esprit Inter, un esprit libre et créatif, notamment par le choix de l’animation

L’objectif, susciter l’intérêt et la curiosité de tous ceux qui n’écoutent pas ou que très rarement la station. Une envie, celle de les accrocher grâce à cet univers pop qui définit bien l’antenne".

Pour incarner cette richesse et cette personnalité, Movement a inventé un concept créatif sur le principe du cadavre exquis. Cette fois-ci sonore, il s’est construit à partir de phrases dites par plus de 40 journalistes, chroniqueurs et producteurs de France Inter, des phrases ou des bouts de phrases piochés dans diverses émissions et mises bout à bout comme un grand collage sonore surréaliste, illustré de manière littérale. En 20’’ ou 30’’, il résume une journée entière d’antenne.

La mise en image a été confiée aux illustrateurs et réalisateurs de Division, Mrzyk et Moriceau. Grâce à leur talent et leur style, ils ont su traduire cette bonne humeur que l’on entend chaque jour sur France Inter. Un talent et un style populaires et reconnus (+ de 277 000 followers les suivent sur Instagram) qui s’accordent parfaitement avec l’inventivité et l’esprit de troupe de France Inter.

La campagne TV, cinéma et Web démarre le mercredi 18 septembre. Elle est destinée à promouvoir l’image de France Inter tout au long de la saison radiophonique 2019/2020.

A propos de Studio Movement

Movement accompagne les marques en pensant design et pub conjointement pour proposer des prises de paroles brandées capables d’exploiter avec cohérence tous les canaux media des marques. 

Sur un modèle fondé sur l’association de talents et des expertises, Movement réunit des stratèges et des artistes travaillant ensemble, convaincus que chaque projet nécessite un mélange d'analyse et d'intuition, d'expérience et d'audace. 

En savoir + sur le Studio Movement

Contacts presse

  • Marion Glémet, France Inter, 06 23 18 31 74 
  • Sophie Schmierer, 24 Mai Conseil / Movement, 06 60 79 36 26
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.