Tous les soirs du lundi 20 au vendredi 24 avril 2020

Printemps de Bourges
Printemps de Bourges © Edition 2020

France Inter s’engage toute l’année auprès des artistes de la scène française, soutient les jeunes talents et accompagne depuis des années Le Printemps de Bourges

Ce dernier, tout en actant l’impossibilité de maintenir son édition 2020, a décidé de s’adapter et d’innover en proposant à tous les amateurs de musique de fêter un Printemps de Bourges imaginaire. France Inter, la radio des festivals, est évidemment de la partie !

En signe de solidarité avec les équipes du Printemps de Bourges et les artistes interprètes qui devaient s’y produire, France Inter cette année plus que jamais fera résonner sur son antenne l’esprit et la fièvre du festival. Nous ne devons pas nous résoudre à ne plus partager la beauté d’un mouvement collectif, à ne plus éprouver la joie d’être ensemble et l’impatience de la découverte, à ne plus nous exposer aux émotions uniques que procurent les artistes. La musique et la culture sont les meilleures armes contre le confinement de l’esprit. Cette année, elles résonneront plus encore qu’à l’habitude sur notre antenne et tout particulièrement cet été. 

Jocelyn Perrotin, directeur de la musique de France Inter

Du lundi au jeudi, de 21h à 22h, Laurent Goumarre propose la rediffusion de certains des meilleurs concerts du Festival et ouvre avec Rebecca Manzoni les portes du Printemps Imaginaire le vendredi dès 20h pour une soirée exclusive. 

► Lundi 20 avril, 21h : création Lhasa 

► Mardi 21 avril, 21h : création Jacques Higelin 

► Mercredi 22 avril, 21h : création Barbara 

► Jeudi 23 avril, 21h : surprises et cartes blanches inédites d'artistes 

► Vendredi 24 avril, 20h à 23h : soirée spéciale 

  • 20h - 21h : Soirée pyjama par Rebecca Manzoni : concert  exclusif  d’Izia 
  • 21 - 23h : Côté club confiné par Laurent Goumarre et Marion Guilbaut. Diffusion de concerts des artistes de la nouvelle génération qui devaient être présents au festival, interviews notamment de WOODKID et DJ set exclusif de Rone.

Avec France Inter Le Printemps aura bien lieu :  « Depuis toujours, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison des festivals avec une programmation ambitieuse et créative. C’est aussi le premier rendez-vous de toute une filière, essentiel pour de nombreux jeunes talents qui se découvrent à Bourges et marqueront les temps artistiques futurs. Se résoudre à un printemps sans Le Printemps était donc impensable ! Ainsi est née l’idée d’un Printemps Imaginaire dans lequel artistes, festivaliers, partenaires et tous ceux qui font le Printemps pourraient réinventer leur festival volé et créer une édition originale et collective. Avec France Inter, le Printemps aura bien lieu, dans nos imaginaires, dans nos cœurs ! Cette année encore il dessinera la promesse artistique de toute une génération en attendant l’arrivée certaine des beaux jours. 

Boris Vedel, directeur du Printemps de Bourges

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.