Dès 14h ce dimanche, France Inter bouleverse son antenne pour se faire le relais des marches républicaines partout en France, faire entendre les voix des disparus et organise une grande soirée de soutien pour récolter des fonds pour Charlie Hebdo.

"La République de Charlie"

Nicolas Demorand 2015
Nicolas Demorand 2015 © Anne Audigier

De 14h à 18h, retrouvez Nicolas Demorand pour une émission spéciale.

Diffusion d’archives sonores de ceux qui ont fait Charlie avec les voix de Cabu, de Charb, de Wolinski, de Tignous, d’Honoré, de Bernard Maris.

Tout au long de cette émission spéciale, des directs avec les reporters depuis les très nombreuses marches républicaines à Paris, en Province et à l’étranger.

Et de très nombreux témoignages d’auditeurs qui évoquent « Charlie Hebdo » comme compagnon de leur vie.

Avec Alain Le Gouguec , président de Reporters sans frontières.

Charlie Hebdo 5 dessinateurs
Charlie Hebdo 5 dessinateurs © Radio France

Reporters, journalistes, correspondants... toute la rédaction sera également mobilisée pour faire vivre en direct les marches républicaines un peu partout en France, et tout particulièrement Place de la République à Paris.

Suivez la marche républicaine à Paris en direct

►►►La République de Charlie

Soirée "Je suis Charlie" en hommage à toutes les victimes

Dès 21h, en direct de l’Auditorium de la Maison de la Radio, organisée par Radio France, France Télévisions avec le Ministère de la Culture et de la Communication, animée par Patrick Cohen, Anne-Sophie Lapix, Nagui, Charline Vanhoenacker et Marc Voinchet.

Face à la tragédie de ces derniers jours, la Culture est sans doute le meilleur rempart contre l’obscurantisme. Radio France a ainsi souhaité s’associer à France Télévisions et au Ministère de la Culture et de la Communication pour partager une soirée exceptionnelle en hommage aux victimes, avec la participation de nombreuses personnalités et artistes issus d’horizons divers. Parce que la Maison de la radio est une maison ouverte à tous à l’heure où certains tentent de nous désunir.

a déclaré Mathieu Gallet , Président – directeur général de Radio France.

logos RF FceTV MinDeLaCom
logos RF FceTV MinDeLaCom © Radio France

De nombreux artistes et personnalités sur scène : des témoignages, de l’humour corrosif, des caricatures et de la musique en live pour que vive la liberté d’expression :

Alain Souchon, Catherine Ringer, Grand Corps Malade, Patrick Bruel, Natalie Dessay et Michel Legrand, Benjamin Biolay, Camille, Julien Clerc, Hubert-Félix Thiéfaine, Tryo, Jeanne Cherhal, Juliette, François Morel, Christophe Alevêque, Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Daniel Morin, Atiq Rahimi, Régis Debray, Annick Cojean, Daniel Cohn- Bendit, Romain Goupil, Lilian Thuram, Joann Sfar, Louison, Olivier Ranson, Loïc Sécheresse, Pénélope Bagieu, Alfred, François Boucq, Fred Bernard, Mathieu Sapin, Thibault Soulcié… Laurent Léger et Gérard Biard de Charlie Hebdo.

Avec la participation des musiciens de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et du Chœur de Radio France.

La somme collectée sur la vente des billets sera reversée à l’association Presse et Pluralisme au profit de Charlie Hebdo.

Soirée Je suis Charlie en hommage à toutes les victimes, à suivre en direct et en simultané sur France 2,France Inter, France Bleu,France Culture, TV5 Monde, la RTBF et Culture Box.

Pour assister à cette soirée, réservez dès maintenant vos places sur le site maisondelaradio.fr (dans la limite des places disponibles.)

►►► Soirée "Je suis Charlie" en hommage à toutes les victimes

Aller plus loin

►►► Hommages, chroniques, spéciales, interviews... France Inter #JeSuisCharlie : toutes les vidéos

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.