L'exposition "Mayas, Révélation d'un temps sans fin" s'installe auMusée du Quai Branly du 7 octobre 2014 au 8 février 2015.

Avec cette exposition, découvrez la culture Maya et ses richesses. Son architecture, son statuaire, ses fresques, ses céramiques, son écriture étaient à la pointe de l'Amérique Pré-Colombienne. Découvrez également leur vie quotidienne, leur organisation politique et leur religion, ainsi que les dernières découvertes archéologiques.

Produite par l’Instituto Nacional de Antropología e Historia du Mexique, dans une scénographie de Jean-Michel Willmotte , l'exposition propose donc un panorama général de cette culture à travers 400 chefs d'oeuvres sélectionnées dans les collections de 40 musées et grands sites Mayas.

"Mayas, Révélation d'un temps sans fin" s'articule autour de huit thèmes : l'homme et la nature, la société et la vie quotidienne, l'homme, le temps et les astres, le coeur des cités, les élites gouvernantes, les forces sacrées, le divin et les rites, les rites funéraires.

En parallèle de l'exposition :

Installation photographique du 7 octobre au 14 décembre « Ah ça ! Où donc se cache le palais? » Palenque 1881 - 1891. Série de photographies sur le site Maya de Palenque réalisée par Désiré Charnay et Alfred Maudslay .

Colloque international du 8 octobre au 10 octobre, "Mesures et textures du temps chez les Mayas"

Exposition Hors les Murs du 28 octobre 2014 au 30 janvier 2015, "Jal-Bil - textiles mayas des hautes terres" , collection du musée du Quai Branly au Centre Culturel du Mexique.

Pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 18 octobre au dimanche 2 novembre : visites surprises, contées ou guidées, ateliers et performances artistiques, rencontres, pendant 9 jours de nombreuses activités sont proposées pour se plonger dans le monde maya et découvrir ses racines aux 3000 ans d’histoire.

Le spectacle d'Astrid Hadad "Vivir Muriendo" se jouera les Vendredi 19/12, 20h - samedi 20/12, 20h - dimanche 21/12/14, 17h).

ALLER PLUS LOIN |

Le site du Musée du Quai Branly

Le Musée du Quai Branly sur et sur Facebook.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.