Tyrion devient crooner pour le Red Nose Day
Tyrion devient crooner pour le Red Nose Day © YouTube

VIDÉO | Quand les stars de la série télévisée la plus regardée au monde s'unissent avec Coldplay, un jeune groupe anglais qui veut percer dans le monde sans pitié des comédies musicales, c'est forcément pour une bonne cause.

Le Red Nose Day est un grand téléthon, au profit des enfants et des jeunes vivant dans la pauvreté. Née dans les années 80 en Grande-Bretagne, cette soirée caritative a été importée cette année aux États-Unis (elle a été diffusée sur la chaîne NBC dans la nuit de jeudi à vendredi).

Inceste, meurtre, torture et chansonnettes

Et pour l'occasion, une bonne partie du casting (vivant et mort) de la série Game of Thrones a été mobilisée par le groupe Coldplay pour réaliser le rêve de leur chanteur : monter une comédie musicale autour de l'univers de George RR Martin . Le nain Tyrion, personnage préféré des fans, chante de sa voix rauque qu'il est "l'homme qui survit à toutes les saisons", Jaime Lannister déclame son amour incestueux pour sa frangine, et Daenerys Targaryen se réincarne en Daenerys Rastafarian, bonnet rasta à l'appui...

Un projet qui laisse les acteurs plutôt perplexes au départ... Mais qui pourrait bien au final être l'idée du siècl e, en tout cas c'est ce qui ressort de ce sketch réjouissant d'une dizaine de minutes, bourré de références à la série.

ATTENTION ! Contient quelques spoilers sur les quatre premières saisons de Game of Thrones.

► ► ► À L'ANTENNE | Pop Fiction décrypte Game of Thrones

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.