Gloria, curry
Gloria, curry © Radio France / Marianne Maury Kaufman

Elle s'appelle Gloria, elle est la quadragénaire dessinée chaque semaine dans le magazine Version Femina. Marianne Maury Kaufmann l'a mise derrière les fourneaux pour un livre de recettes. Ne pas confondre cette mère de famille empêtrée dans la modernité avec le lait Gloria et ses recettes.

Gloria c’est la mère de famille moderne, élevant un adolescent récalcitrant toute seule. Elle a des problèmes d’aujourd’hui, d’estime de soi, de manque d'amour, et se coltine l’absurdité des temps actuels. Elle baigne dedans,au point d'être capable de demander à son coiffeur de lui couper les cheveux, mais sans raccourcir. Quatre millions de lecteurs l’ont entre les mains chaque samedi dans le magazine Version Femina, et cette fois elle est donc l'héroïne d'un livre de recettes qui parait chez Mango, Les recettes de Gloria .

Retrouvez Gloria et l'égalité hommes-femmes >

La dessinatrice Marianne Maury Kaufmann est fine cuisinière et gourmande à la ville, sa Gloria lui emprunte ses recettes personnelles avec humour et mordant.

Gambas sautées aux petits légumes, massalé de bœuf, sauce tomate et tarte aux flans sur les pages de gauche pendant qu'à droite Gloria cherche sur internet un homme aimant la croûte de pizza, inspecte la chambre de son ado en quête de champignons et se prend pour Greta Garbo avec un gratin archi-brulé dans les mains.

Voilà un livre de cuisine qui fait vraiment rire, qui ressemble vraiment aux quadragénaires débordées qui confondent la couleur de la sauce tomate à celle des semelles Louboutin. Un livre que l'on peut lire même si on déteste faire les gâteaux.

Gloria, crumble
Gloria, crumble © Marianne Maury Kaufman
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.