Quand Nicolas Hulot veut initier les jeunes à la protection de l'environnement, il le fait en utilisant les codes des youtubeurs.

Nyancolas Hulot
Nyancolas Hulot ©

Le studio Golden Moustache a décidé d'aider Nicolas Hulot à faire prendre conscience de l'importance de la future conférence sur le changement climatique à Paris. Seul problème : comment toucher le plus efficacement les internautes ?

Tout simplement en utilisant les méthodes qui marchent sur Internet : l'humour potache, les effets spéciaux, les jeux vidéo, les youtubeurs, bref tout ce qui peut faire le buzz. Nicolas Hulot finit même par se retrouver, à son corps défendant, transformé en héros de film d'action ou en "nyan cat".

Sauf qu'au final, c'est quand il devient sobre et qu'on en appelle à l'intelligence de chacun que le message passe le mieux.

► ► ► SUR LE WEB | La pétition lancée par Nicolas Hulot pour la COP21

C'est la conclusion de cette courte vidéo publiée ce mercredi sur YouTube pour sensibiliser aux enjeux climatiques, et qui devrait (on n'en doute pas) faire le tour des réseaux sociaux...

On y croise (pour les connaisseurs) des références comme Bapt & Gaël, Adrien Ménielle, une partie des héros du "Visiteur du Futur", Kayané ou le (toujours très énervé) Jérome Niel...

MISE À JOUR : Comme son titre l'indiquait, la vidéo de Nicolas Hulot a vraiment "cassé Internet". Le site pour signer la pétition a été victime de son succès et a été indisponible une partie de la journée . La vidéo, elle, a recueilli plus de 200.000 vues en moins de douze heures .

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.