Une nouvelle région Aquitaine-Limousin pourquoi pas ? Oui mais voilà, dès la publication de la carte des régions imaginée (réfléchie?) par Carlos Da Silva, beaucoup sur Twitter n'ont pas résisté à l'envie de commenter sa forme... très particulière.

La nouvelle carte des régions françaises actuellement en débat à l'Assemblée nationale dans le cadre de la réforme territoriale (14 régions au lieu de 22), ne cesse de provoquer des crispations. Les auvergnats qui n'ont pas envie de se marier avec la trop grande région Rhône-Alpes. Les alsaciens qui refusent le retour à l'Alsace-Lorraine. Ou encore les nantais qui aimeraient (enfin) revenir en Bretagne.

Dernière version en date : la carte des régions telle qu'imaginée et proposée le 7 juillet par Carlos Da Silva. Le rapporteur socialiste du texte sur la réforme territoriale a surpris tout le monde en proposant SA version. Aquitaine et Limousin ensemble.

Crispations bien sûr : les corréziens veulent bien être aquitains, les creusois un peu moins. Mais le problème est bien ailleurs pour les internautes. Si si, regardez bien... C'est pas moi qui le dis.

De quoi inspirer un conseil à Pierre Breteau sur Twitter. Maintenant que les internautes ont remarqué le problème, le pouvoir politique est appelé à la rescousse. Y'a plus que ça à faire : changer encore la carte. Ou couper un bout. Mais la fusion de l'Aquitaine et du Limousin semble d'ores et déjà acquise. Il va falloir s'y faire à cette carte.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.