Valls détourné par le net
Valls détourné par le net ©

C'est devenu une sorte de marque de fabrique du gouvernement Valls : régulièrement, le Premier ministre accompagne ses interventions sur Twitter de petites infographies censées simplifier son message. Le dernier a ouvert la voie à un grand détournement.

La journée ne s'annonçait pourtant pas si mal pour Manuel Valls, tout juste rentré d'un très polémique déplacement de supporter de la Ligue des Champions. Mais c'était sans compter sur le net et ses accros du détournement. En pleine présentation de ses dernières mesures pour aider les petites entreprises à recruter , le compte Twitter de Matignon poste plusieurs infographies, dont une qui va faire tiquer les internautes.

Design (et message) simple voire simpliste, il n'en fallait pas plus pour susciter des vocations de vulgarisateurs chez les internautes. L'un d'eux, , lance même deux heures plus tard un véritable "générateur d'infographie de Manuel Valls" .

► ► ► SUR LE WEB | Vous pouvez vous amuser avec en cliquant ici

N'oubliez pas, comme ces quelques exemples et selon les conseils du créateur lui-même, "d'user raisonnablement" de ce nouveau jouet.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.