Anne Hidalgo espère l'ouverture de ce camp humanitaire pour les réfugiés d'ici "un mois, un mois et demi"
Anne Hidalgo espère l'ouverture de ce camp humanitaire pour les réfugiés d'ici "un mois, un mois et demi" © Sipa / Isa Harsin

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce mardi la création d’un camp humanitaire aux normes de l’ONU au nord de Paris, face au nombre de migrants qui vivent dans des conditions précaires dans la capitale.

Ce camp sera créé avec l’aide des associations pour assurer un accueil de jour mais également l’hébergement de "personnes qui sont arrivées démunies ", comme précisé par France Bleu 107.1.

Selon la maire socialiste, ce camp "s’inspirera de ce qui a été fait à Grande-Synthe " (Nord) "respectera les conditions règlementaires" imposées pas l’ONU et son Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR).

Si le lieu n’a pas encore été précisé, il s’agira d’un terrain de la ville "près des lieux d’arrivée des migrants ", a spécifié Anne Hidalgo. Ce camp devraitouvrir dans un peu plus d’un mois et permettre de gérer "un flux migratoire sans précédent " que doit gérer la mairie depuis plus d’un an et éviter la création de nouveaux campements "indignes ".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.