Un site recense vos baisers
Un site recense vos baisers © / Ici. Sur la bouche.

Volés, offerts, cachés, rapides ou humides, il y a mille et une sortes de bisous. Un site participatif propose de lire et de raconter l'histoire d'un de ces échanges de fluides, en l'associant au lieu où il s'est produit. Numériquement romantique.

Une photo, un lieu, une histoire. Lancé symboliquement à 24h d'écart de la Saint-Valentin (pour s'en démarquer ?), le site Ici. Sur la bouche. vient tout juste de rendre public ses premiers témoignages, après deux semaines de collecte. Jusqu'ici, il ne compte qu'une petite dizaine de "géolocalisations amoureuses", mais le chiffre pourrait grimper rapidement puisqu'un formulaire permet d'envoyer son propre récit. Dans ces histoires, on s'embrasse au milieu d'un pub bondé, à la sortie d'un métro, dans une cabine d'essayage ou en attendant un feu vert...

Le lieu : Rue de Rivoli.Il faisait froid ce soir là, et elle m’avait fait boire.On a marché dans les rues de Paris.On a beaucoup ri aussi.Puis à un moment, j’ai fait exprès de ralentir pour que le feu passe au rouge.Et je l’ai embrassée, pour la première fois.

Les créateurs n'en sont pas à leur coup d'essai. Il y a un an, ils avaient déjà lancé Le Blog Générique , un site tout sauf personnel, ouvert à tous et anonyme, où l'on pouvait parler de tout et de n'importe quoi. Le concept de leur nouveau projet est certes plus encadré, mais il promet déjà un bel éventail d'embrassades 2.0.

► ► ► ALLER PLUS LOIN (dans les limites du raisonnable) |

image lien émission netplusultra
image lien émission netplusultra © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.