Ou si le soleil brille… c’est une idée suisse qui est née il y a une quinzaine d’année et qui prend de l’ampleur en France.

Pédaler pour que la musique sonne
Pédaler pour que la musique sonne © Solar Sound System

Un anniversaire, un mariage, une soirée... pas de fête sans DJ et sans une bonne installation pour diffuser la musique. Et là vous pouvez faire appel à solar sound system qui loue du matériel un peu spécial alimenté par une électricité d’origine solaire ou musculaire.

Les panneaux photovoltaïques font l’affaire si le soleil brille et sinon des vélos sont à disposition pour que le public puisse pédaler et produire l’énergie nécessaire. Bien sur des batteries de secours sont là au cas où mais il se peut que la musique s’arrête aussi… dans ce cas des animateurs de l’association motivent les troupes et d’après eux ça marche à chaque fois : le public se mobilise en pédalant dans la bonne humeur et par la même occasion en étant sensibilisé aux questions énergétiques !

Pour le prix du service, ce n’est pas plus cher que les offres classiques. C’est donc une piste à creuser pour animer des événements festifs et durables.

►►► ALLER PLUS LOIN | "Social Lab" de Valère Corréard, chaque samedi à 6h20

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.