Une société de Carcassonne aménage des conteneurs maritimes en fin de vie pour fabriquer des habitations écologiques.

capture d'écran du site conlainlife.fr
capture d'écran du site conlainlife.fr

Il s’agit, d’après la société Contain Life , d’habitations mobiles qui peuvent être transportées sur le lieu de votre choix. De petites surfaces (moins de 20 m2), ces maisons atypiques ne nécessitent pas plus qu’un dépôt de déclaration préalable en mairie, ce qui permet d’éviter la demande de permis de construire.

Une offre qui peut prendre tout son sens pour un logement secondaire, mais aussi si vous avez un projet d’agrandissement de votre logement actuel auquel la société peut raccorder une pièce ou une dépendance en plus.

Ces maisons sont fabriquées à partir de deux containers maritimes, les menuiseries viennent de Carcassonne et les questions d’isolation, étanchéité, électricité… sont intégrées au service.

Côté prix il faudra débourser au moins 50 000 euros pour une maison équipée (climatisation, espace cuisine, une chambre, salle de bain et une terrasse de 20m2).

►►► Pour découvrir le dossier « Des hôtels jouent la carte écolo » écoutez le Social Lab de Valère Corréard dimanche à 6h50 dans le 6/9 de Patricia Martin.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.