Il va être possible de jouer au jardinier sans jardin avec une étagère un peu spéciale, composée de bacs remplis d’eau, d’éclairages LED spécifiques, d’un ordinateur embarqué et d’un aquarium rempli de poissons ou crustacés dont les déjections vont servir d’engrais à vos plantations.

aquaponie Risebox
aquaponie Risebox ©

Cela s’appelle « l’aquaponie », un mix entre l’aquaculture (c’est à dire l’élevage de poissons) et l’hydroponie (qui consiste à faire pousser des plantes dans de l’eau enrichie) et cela permet de cultiver des fruits et légumes comme des salades, tomates, fraises ou courgettes avec très peu d’entretien... et surtout trois fois plus de rendement qu’un potager classique !

Vous aurez quand même l’équivalent de 6m2 de cultures chez vous en étagères avec moins d’1 mètre carré occupé au sol par l’installation , ce qui peut convenir même dans un tout petit logement.

C’est la start up’ RISEBOX qui commercialise ce potager d’intérieur artisanal, comptez quand même 1290 euros pour le tout, et pour le pré- commander c’est sur risebox.co, attention il y a une liste d’attente..premier arrivé premier servi !

►►► ALLER PLUS LOIN | "Social Lab" de Valère Corréard, chaque samedi à 6h20

Culture par aquaponie
Culture par aquaponie © corbis
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.