France Inter poursuit son aventure InterClass’ née il y a trois ans et propose une grande rencontre ce mardi 20 mars au studio 104 de la Maison de la radio.

InterClass'
InterClass' © Radio France

Professeurs, professionnels de France Inter et élèves se retrouvent lors de ces états généraux pour revenir sur ce dispositif ambitieux et aborder les actions à venir. Et pour clore cet après-midi de débats,  un concert  de Sopico, en direct de la scène du studio 104 !

►►► 14 :30 - 1ère partie : retour sur 3 ans d’expérience

Animée par Patricia Martin avec des enseignants, des élèves, des journalistes et des producteurs de France Inter :

Bénédicte Péraldo, enseignante à Grigny ; Marion Urien, enseignante à Sarcelles, Frédéric Brouzes, chef d’établissement ; des élèves de Grigny avec Corinne Audouin ; des élèves de Sarcelles avec Augustin Trapenard ; des élèves de Saint-Denis avec Xavier Monferrand et Claudia Tagbo, humoriste qui a participé avec des élèves à l’émission Boomerang 

Séquence humour :  Nicole Ferroni

►►► 15 :30 - 2ème partie : L’école (de la citoyenneté) c’est l’affaire de tous

Animée par Bruno Duvic avec :

Iannis Roder et Elena Pavel, enseignants ; Serge Barbet, directeur du Clémi ; Patrick Boucheron, historien, professeur au collège de France ; Bertrand Périer d’Eloquencia et A voix Haute ; Fréderick Sigrist, humoriste 

Vidéo à l’Ecole de Police de Sens avec les élèves du collège Pierre de Geyter de Saint-Denis 

Séquence humour :  Nicole Ferroni 

►►► 16 :15 - Clôture

Intervention de Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

►►► et pour finir un mini-concert de Sopico

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.