Une journée au Mans avec Charline Vanhoenacker, Nagui, Daniel Morin, Guillaume Meurice, Nicolas Stoufflet... Voilà qui promet d'avoir du piquant ! Et je suis là pour vous la faire vivre, heure par heure, ici-même.

Car oui, si vous l'ignorez encore en dépit des nombreuses annonces faites à l'antenne, le vendredi 28 Novembre, une partie de France Inter quitte (temporairement) la Maison Ronde pour rencontrer ses auditeurs aux Quinconces des Jacobins au Mans.

17h > 18h : Si tu écoutes, j'annule tout de Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek

Les invités sont Eric de Grandmaison, directeur départemental Ouest-France (Sarthe) et l'humoriste Paulo. Pour assister à l'émission, rendez-vous toujours au Théâtre des Jacobins à 16h30.

Sauf que... il y a eu visiblement un imbroglio logistique, Charline Vanhoenacker et son équipe se sont retrouvés dans le TER au lieu du TGV Le Mans > Paris. 2h30 de trajet au lieu de 55 minutes, pfffou...

Guillaume Meurice improvise à la guitare devant un Fredéric Fromet hyper impressionné : "Que veux-tu, Fred, je sais faire le do, là, et puis le sol ici... tu vois ?"

Frédéric Fromet impressionné par Guillaume Meurice à la guitare

A video posted by Mariel Bluteau (@marielbluteau) on

Attention, l'émission va commencer !

Alex Vizorek et Clara Dupont Monod dansent sur You never can t tell ! Toujours !!!

A video posted by Mariel Bluteau (@marielbluteau) on

Et le petit message d'amour de Fred Fromet pour les Manceaux :

12h45 > 13h : le jeu des 1000€ de Nicolas Stoufflet

L 'homme aux "dings" du jeu des 1000 euros c'est lui : Yann Pailleret !

A video posted by Mariel Bluteau (@marielbluteau) on

11h > 12h30 : la bande originale de Nagui

Bénabar vient nous parler de son actualité - car le chanteur ne fait pas que raconter des histoires dans ses chansons (cf son dernier album, Inspiré de faits réels ), il joue maintenant aussi dans une série fantastique pour TF1, Le Secret d'Elise - à découvrir à la rentrée prochaine.

David Zincke à la guitare :

David Zincke reprend Simon & Garfunkel en direct sur @franceinter dans @laBOoriginale

A video posted by Mariel Bluteau (@marielbluteau) on

Le pianiste Richard Lornac, fidèle au poste (on le voit pas bien sur la photo, mais en fait de son poste, il joue sur deux pianos : un piano à queue à sa gauche et un piano électronique à sa droite. C'est un peu la classe...

Richard #Lornac fidèle au poste @franceinter

A photo posted by @christof_israel on

Chris Esquerre est un peu un local, d'ailleurs ses parents sont dans la salle... Et il le dit, et il les fait lever. On a un peu l'impression d'être dans l'Ecole des Fans, du coup... mais c'est assez bonne ambiance, en fait.

Ça ne l'empêche de faire une interview un peu foutraque, comme à son habitude :

C'était une très chouette émission, très belle ambiance dans la salle...

Et avant...

@franceinter au Mans, ça commence dans moins d une heure maintenant!

A photo posted by Mariel Bluteau (@marielbluteau) on

Hasard heureux, aujourd'hui vendredi, c'est la journée spéciale de France Inter au Mans... et c'est aussi le jour du billet d'humeur de François Morel, mon Sarthois préféré (souvenez-vous des Deschiens), que vous pouvez réécouter et même revoir en vidéo ici.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.