Une radio cassée ? Une violente otite ? Vous n'avez pas pu écouter France Inter ? On vous fait découvrir les pépites de la semaine…

### Non, le cow-boy n'est pas une pipelette A l'occasion de la rétrospective Sergio Leone à la cinémathèque française à Paris, Rebecca Manzoni a sorti son harmonica et analyse le western spaghetti.
[](http://www.franceinter.fr/emission-pop-co-il-etait-une-fois) ### Oui, constuire une maison en 24h, c'est possible La solution à la crise du logement vient peut-être de Chine. La société Winsun Decoration Design Engineering Co. vient de construire 10 maisons en 24 heures. Pas besoin de centaines d'ouvriers mais d'une "imprimante 3D géante". [La dépêche qui explique comment c'est possible ici > ](http://www.franceinter.fr/depeche-des-maisons-imprimees-en-moins-de-24-heures) ### **Najat Vallaud Belkacem réplique aux critiques en citant Desproges** Les Unes de Minute et de Valeurs actuelles ciblent la nouvelle ministre de l'Education nationale. [Découvrez la réponse de Najat Vallaud Belkacem > ](http://www.franceinter.fr/depeche-najat-vallaud-belkacem-replique-aux-attaques-de-la-droite)
### "Voltaire, c'est Kim Kardashian" La célébrité est née au XVIIIème siècle, et Antoine Lilti nous l'explique au micro de Jean Lebrun
►►► [L'émission complète, par ici > ](http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-la-naissance-de-la-celebrite-au-xviiieme-siecle) ### Gaston Flosse : finir comme ça, c'est échouer à 3 mètres du buffet ! Charline Vanhoenacker revient sur la condamnation du sénateur Gaston Flosse - relaxé dans l'affaire de l'atoll, mais qui reste condamné à 3 ans d'inéligibilité.
### L'invention de la pédagogie... ou l'histoire du prof qui, jaloux, voulut assassiner son élève La rentrée vue par Manoukian... c'est chez les Kurdes, au VIIIe siècle
### **Le vin, les Français n'y connaissent (presque) rien** Ah bon ? En tous cas, à en croire un sondage Viavoice, oui. [Plus d'infos > ](http://www.franceinter.fr/depeche-le-vin-les-francais-ny-connaissent-presque-rien) ### L’hallucinant journal de bord de Géraldine Hallot En 2012, Manuel Valls avait fait de Saint-Ouen un laboratoire de la lutte contre la délinquance et l’insécurité. Deux ans plus tard, les cars de CRS sont partis et les dealers sont revenus. Notre reporter Géraldine Hallot a passé une semaine, en immersion dans les cités de Saint-Ouen. [Consultez le journal de bord de Géraldine Hallot > ](http://www.franceinter.fr/emission-le-zoom-de-la-redaction-un-supermarche-de-la-drogue-aux-portes-de-paris-0)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.