Une radio cassée ? Une violente otite ? Vous n'avez pas pu écouter France Inter ? On vous fait découvrir les pépites de la semaine…

### **Netflix, késako ?** Le service de vidéo à la demande par abonnement arrive le 15 septembre en France, après avoir bouleversé depuis belle lurette de le Paysage Audiovisuel Américain. [►►► I Pour comprendre comment ça marche, ce que ça va changer et qui pourra y accéder, suivez notre guide ! ](http://www.franceinter.fr/depeche-netflix-sapprete-a-deferler-sur-la-france) ### **Du cul, du trash, de l’intime** Savez-vous que depuis qu’une certaine Valérie T. a commis un attentat suicide au beau milieu de la rentrée littéraire, éditorialement parlant, il n’y a plus de lait, il n’y a plus de feu, et je ne sais pas s’il y a encore une gazinière !
### **François Hollande Marabouté ?** Cette poisse présidentielle est suspecte. Quelqu’un ne lui aurait pas jeté un mauvais sort ? Ecoutez l’enquête de Guillaume Meurice auprès de spécialistes de l’envoûtement, les marabouts.
hollande
hollande ©
### **Un avion, Hollande, Twitter, le buzz...** « Quand l’OTAN regarde à droite, l’idiot regarde à gauche »… Vraiment ? L'histoire de cette photo de presse [par Jean-Marie Durand, c'est ici](https://soundcloud.com/franceinter/on-ne-sait-rien-quand-on-ne-sait-pas-tout-lhistoire-de-cette-photo) ### **Frôler les balles pour témoigner du monde, tel qu’il est, ailleurs** Eric Bouvet raconte son métier de reporter photo, un jour où « ça chauffe » dans les barricades à Kiev.
### **Joey Starr fan de Brigitte** Brigitte est de retour avec un nouvel album. Augustin Trapenard a réservé une surprise au duo : une critique musicale par un Joey Starr dithyrambique !
### **Quatre ans après, retour à la Faute-sur-Mer** A partir de lundi 15 septembre, cinq personnes sont renvoyées devant le tribunal des Sables d'Olonne, dont le maire de la Faute-sur-mer, René Marratier, pour homicide involontaire. Dans cette petite commune de Vendée, 29 personnes étaient mortes, noyées par les inondations. [Corinne Audouin est retournée à la Faute-sur-Mer.](http://www.franceinter.fr/emission-le-zoom-de-la-redaction-la-memoire-perdue-de-la-faute-sur-mer)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.