Une radio cassée ? Une violente otite ? Vous n'avez pas pu écouter France Inter ? On vous fait découvrir les pépites de la semaine…

#IlFautChoisir

Pour sauver le reblochon, il faut abattre des bouquetins

Bouquetin
Bouquetin © corbis
Alors qu'il s'apprêtait à résoudre le conflit israélo-palestinien, Guillaume Meurice tombe sur cette information dans Le Monde "Haute Savoie, pour sauver le Reblochon, le préfet veut abattre des bouquetins. Explication et analyse :
\#MomentMagique ### Quand Christine & The Queens confond sa salle de bains et l'antenne de France Inter ... et chante en direct, a capella, chez Boomerang ce qu'elle chante chez elle sous la douche : "Hold on, we're going home" de Drake. Écoutez ce moment :
\#CEstLeMal ### "Heureusement que la vraie vie n'est pas un jeu vidéo !" La chanteuse parle tout le temps, de tout et à tout le monde. Cette fois-ci, elle a profité d'une carte blanche pour redorer le blason des jeux vidéos :
\#DuLØVE ### Julien Doré chante Chou Wasabi dans A'live l'émission de Pascale Clark. Julien Doré vient d'être récompensé d'un double disque de platine pour son troisième album LØVE sorti en 2013 et déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires. Le chanteur a interprété plusieurs titres en live. Il parle aussi de ce succès phénoménal et presque inattendu.
\#PourUneFois ### Patrice Leconte réagit au Prix Nobel de littérature de Patrick Modiano. Il est ravi qu'on l'appelle pour une bonne nouvelle
\#NiAvecToiNiSansToi ### La passion selon Truffaut
A l'occasion de l'exposition et de la rétrospective Truffaut à la Cinémathèque [retrouvez notre dossier](http://www.franceinter.fr/depeche-la-petite-musique-de-francois-truffaut) sur sa musique \#TelSonne ### Najat Vallaud-Belkacem et la détresse d'une enseignante La ministre de l'Éducation nationale était l'invitée exceptionnelle du Téléphone Sonne. Elle a notamment été interpellée par une enseignante de Seine Saint-Denis, qui se demande "ce que veut dire son métier, dans un département sinistré".
►►► [Retrouvez l'intervention de la ministre](http://www.franceinter.fr/depeche-a-marseille-cest-aux-parents-de-faire-pression-sur-leur-municipalite) #Ebola ### "Il y a quelque chose d'énorme à faire encore là-bas"
Comment se prémunir d'Ebola ?
Comment se prémunir d'Ebola ? © CHRISTIAN CHARISIUS/dpa
Le virus Ebola a fait son apparition, en Europe et aux Etats-Unis. Il est toujours bien présent et fait des milliers de victimes en Afrique de l'Ouest. Sur place, les bénévoles de Médecins sans Frontières luttent au quotidien pour tenter d'endiguer la maladie. Témoignages croisés d'un médecin à Roissy et d'une infirmière qui revient du Liberia. [►►► Lire les explications ](http://www.franceinter.fr/depeche-ebola-il-y-a-quelque-chose-denorme-a-faire-encore-la-bas) \#FêteAuxWc ### **Allez hop, ce soir, jour de fête : dîner aux cabinets** A Londres, quelques commerçants à la recherche de précieux mètres carrés ont décidé de transformer d'anciennes toilettes publiques en bars, cafés et autres boutiques conviviales :
\#ExOtage ### « Ensuite on a été mis en joue contre un mur » Hervé Ghesquière raconte au micro de Fabrice Drouelle comment il a été pris en otage par les Talibans.
[Toute l’interview à retrouver ici > ](http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-beyrouth-4-francais-pris-en-otages-1985-1988 "http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-beyrouth-4-francais-pris-en-otages-1985-1988") \#BigBazar ### Bygmalion ne sauve pas les meubles
Meubles Bygmalion - Rembobinez
Meubles Bygmalion - Rembobinez © Radio France
La société, au coeur d'un scandale de fausses factures impliquant l'UMP, ne va pas bien : elle vendait son mobilier aux enchères lundi dernier. Au menu, des imitations de Le Corbusier et des ordinateurs débarrassés de leurs disques durs compromettants... [►►► Lire cette dépêche](http://www.franceinter.fr/depeche-bygmalion-vend-ses-meubles) \#Lejourdesavie ### François Rollin remercie Valéry Giscard d'Estaing de lui avoir offert l'un des plus beaux moments de sa vie : le 10 mai 1981 lors de l'élection de François Mitterrand à la présidentielle !
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.