Votre radio a été kidnappée par des extraterrestres ? Vous aviez quelque chose sur le feu et vous avez raté l’actu sur France Inter ? On vous fait une séance de rattrapage !

La France sort de l'euro

C'est en tout cas l'hypothèse que propose le nouveau programme transmédia de France 4 Anarchy, diffusée depuis le 30 octobre en partenariat avec France Inter. Dans ce monde virtuel, les Français ne disposent plus que de 40 euros par semaine pour vivre. Une série télévisée vous fait vivre les différents événements qui font suite à cette acte historique et l'expérience peut se prolonger sur le site en temps réel avec les contributions des auditeurs et des experts.

Faîtes l'amour... pas la guerre

Dimanche dernier, nous avions enfin une bonne nouvelle concernant la politique française... à droite en tout cas. Alain Juppé avouait dans l'émission Tous politiquesqu'il n'était pas en guerre contre Nicolas Sarkozy . De là à se faire un câlin...

Appellez moi France

Gérard Depardieu n'était pas en Russie dans la Datcha de Vladimir, ni même dans une friterie belge mais bel et bien dans les studios de France Inter. C'était lundi chez Augustin Trapenard, dans Boomerang. Obélix n'hésite pas à l'affirmer : il est Français !

La France éclaire le monde

Alors que l'opinion publique n'arrivait pas à se décider à visiter le monde comme Gérard Depardieu , cette semaine Hervé Pauchon s'est rendu au Grand Prix du Rayonnement Françaisle 8 octobre dernier. Ce prix récompense « des personnalités ou des initiatives s’inscrivant dans un souci de préservation et de rayonnement de notre patrimoine matériel ou immatériel à l’étranger,... » On ne sait pas si Gégé y était…

E.T téléphone maison?

Français ? Pas Français ? S'exiler ? Pas s'exiler ? Et si peut être la vérité était ailleurs, dans les confins de la galaxie ? L'émissionLa tête au carré s'est rendue au festival international de Science Fiction de Nantes pour poser la question de l'existence d'une vie extra terrestre à Alexandre Astier , l'astrophysicien et président des utopiales Roland Lehoucq et Olivier Grasset , Directeur laboratoire de Planétologie et Géodynamique à l’université de Nantes. Et si finalement, nous n'avions pas tout simplement besoin de rêver...

FIAC You !

L’art contemporain c’est quoi ? Lundi, Guillaume Meurice menait l’enquête pour Si tu écoutes j'annule tout et ne semblait pas avoir trouvé la réponse. Marcel Duchamp avait-il raison lorsqu’il disait à Katherine Dreier : « Plus je vis parmi les artistes, plus je suis convaincu qu’ils sont des imposteurs du moment qu’ils ont le moindre succès ».

La nuit je mens

Alain Bashung A'live avec Pascale Clark, le 27 octobre, à l'occasion de la sortie du coffret Fantaisie Militaire . Hommage des collaborateurs de Bashung et reprises en live de l'album par la jeune génération. Un peu de musique dans ce monde trop brut.

Bashung
Bashung © Radio France

Murakami vous parle

et c'est un événement. L'auteur japonais qui refuse presque toutes les interviews et ne passe habituellement ni à la télé ni à la radio, a laissé entendre le son de sa voix au micro de Karyn Poupée . C'était lundi dans l'émission Un jour dans le monde deNicolas Demorand.

Et finir sur un sourire

Bérengère Krief , jeudi vous offrait sa carte blanche dans le 7/9 et une journée de sourire.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.