http://www.masswerk.at/google60/?home=1
http://www.masswerk.at/google60/?home=1 © Radio France / a

L'interface est une machine à écrire. Sur le clavier, vous rédigez votre recherche, par exemple "France Inter". Les mots s'inscrivent sur une carte perforée. Le retour chariot vous permet d'accéder à la page suivante. Le ruban défile. Au pied de la page, vous devez choisir entre trois modes : "Text search", "Image search", "Get latest news".

Un lecteur de bandes apparaît pour matérialiser le délai d'attente. Comme sur le moteur de recherche Google, les résultats les plus pertinents apparaissent. Pour "France Inter", "France Inter direct" apparaît en premier résultat suivi de l'accès direct au site Internet et de la page wikipedia de la station.

Les sons de la machine à écrire sont parfaitement reproduits. Carte perforée, bandes magnétiques, vieux clavier ... La reproduction des machines à écrire de l'époque est très réaliste. Vue la lenteur du service, il semble difficile d'utiliser l'outil pour des recherches quotidiennes mais le site est très bien fait, fluide et le graphisme léché. Comme beaucoup de phénomènes qui fonctionnent sur Internet, c'est la beauté de l'inutilité qui séduit les visiteurs. Technologie, vintage et référence à "Mad men", le charme opère.

> Revenir dans les années 60

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.