« Frigo Magic » vous propose des recettes à partir de ce que contiennent vos placards et frigo.

Un appli vous aide à acomoder les restes de votre réfrigérateur
Un appli vous aide à acomoder les restes de votre réfrigérateur © Getty / Hero Images

« Cuisinez divin avec trois fois rien », c’est la promesse de cette jeune start-up dont le concept est né dans la tête de deux amis qui ont lancé il y a deux ans Frigo Magic.

Christophe Boisselier est sommelier restaurateur, Sébastien Burel est ingénieur informaticien, la bonne rencontre. Ils sont les co-fondateurs d’une application gratuite et pratique qui tombe à pic au regard de ces constats :

  • Les Français gaspillent chaque année 20 kilos de déchets alimentaires (400 euros par an pour une famille de quatre personnes)
  • Le temps alloué à cuisiner se réduirait régulièrement
  • 88% des jeunes déclareraient aimer cuisiner d’après le site de l’application

En pratique le service consiste à cocher parmi les 280 aliments répertoriés ceux que l’on a à disposition (et qui ne nous inspirent pas instinctivement pour faire un bon petit plat, voire qui pourraient nous démotiver) , et de se voir proposer des recettes accessibles aux amateurs dont la préparation ne dépasse pas 30 minutes.

Quelques options seront appréciées : végétarien, sans gluten, végétalien ou encore sans lactose. A noter que c’est Christophe Boisselier qui réalise les recettes et que le service est financé par la présence de marque dans le moteur de sélection des ingrédients.

Si certains commentaires sur les « stores » regrettent le manque de propositions de recettes on peut relever que l’association d’un service pratique et utile sur un sujet aussi important que l’alimentation a le mérite d’exister.

Nombre de personnes ne s’y sont d’ailleurs pas trompées puisque l’application revendique plusieurs centaines de milliers de téléchargements à son actif.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.