32 départements ont été placés samedi matin en alerte orange en raison d'orages accompagnés de grêle et de vent parfois violent, attendus dans l'après-midi et le soir, selon le bulletin de Météo France.

► ► ► CONSULTER | Les prévisions de Météo France

32 départements en vigilance orange
32 départements en vigilance orange © Radio France

Les départements concernés sont les suivants: La Corrèze, la Côte-d'Or, la Dordogne, la Lozère, le Bas-Rhin et les Vosges ont à leur tour été placés en alerte, s'ajoutant aux 26 départements déjà en orange: Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort, Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne, Ain, Ardèche, Gironde, Landes, Loire, Lot-et-Garonne, Pyrénées Atlantiques, Haut-Rhin, Rhône et Saône-et-Loire.

"Des vies et des biens peuvent être localement mis en danger"

Le début de l'évènement est prévu pour aujourd'hui 14h00 et la fin dans la nuit, à 02h00 dimanche. Météo-France souligne que les violents orages sont susceptibles de "provoquer localement des dégâts importants". "Des vies et des biens peuvent être localement mis en danger", prévient l'organisme.Météo-France recommande d'être prudent dans les déplacements et les activités de loisir, mais aussi d'éviter le téléphone et les appareils électriques.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.