Le Goncourt de la Biographie

Le Livre sur la Place a été fondé avec le soutien de l’Académie Goncourt qui présida, dès 1980, une bourse Goncourt de la Biographie à Nancy. Ce prix est doté de 4 500€ par la municipalité et de 3 800€ par le Centre national du Livre. Chaque année, les Académiciens, sous la présidence d’Edmonde Charles-Roux, remettent solennellement le Goncourt de la Biographie pendant le Livre sur la Place. Le lauréat 2011 est le diplomate et écrivain italien Maurizio Serrapour "Malaparte, vies et légendes " (Grasset).

La remise de ce Goncourt est l’occasion, pour Bernard Pivot, de reprendre le micro et, au grand régal du public, d’interviewer longuement le lauréat, sur la scène de l’Opéra. Format "Apostrophes" à Nancy… Le prix sera remis lesamedi 17 septembre à 11h30, Salons de l’Hôtel de Ville, Place Stanislas.

Simone Veil Présidente d’honneur du 10ème Prix «Livre et droits de l’Homme » de la Ville de Nancy. Elle a été la marraine du prix lors de sa création en 2002, s’investissant fortement aux côtés d’André Rossinot, maire de Nancy, pour souligner l’importance des témoignages littéraires dans la défense et l’illustration des droits de l’Homme.

Remise du prix le vendredi 16 septembre à 16h à l’Hôtel de Ville. Ce prix est doté de 3000 euros par la Ville de Nancy.

Feuille d’Or de la Ville de Nancy – Prix France Bleu Lorraine

Le jury est composé de Françoise Rossinot, présidente et de Marc Scherrer, directeur de France Bleu Sud Lorraine, Michel Vagner, rédacteur en chef adjoint de l’Est Républicain, Patrick Germain, France 3 Lorraine, Jean-Bernard Doumène, libraire.

Remise du Prix : samedi 17 septembre à 18h, en direct du studio de Radio France, jardin du livre.

Le livre sur la place
Le livre sur la place © Ville de Nancy

Prix des libraires de Nancy – Le Point

C’est le coup de cœur de la rentrée littéraire des libraires de Nancy, partenaires du Livre sur la Place et des journalistes de l’hebdomadaire Le Point.

Remise du prix le dimanche 18 septembre au Forum littéraire de Radio France

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.