PARIS (Reuters) - Plus de la moitié des Français (61%) sont favorables à la création d'une tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels dépassant un million d'euros, selon un sondage TNS Sofres et Mediaprism pour i> Télé diffusé vendredi.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a annoncé cette proposition lundi, s'attirant les vives critiques de la droite, qui y voit une mesure de spoliation.

Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées se disent opposées à cette idée, dix pour cent se déclarent sans opinion.

D'une manière plus générale, 39% des Français estiment que François Hollande avance plutôt de bonnes propositions dans la campagne présidentielle, derrière le candidat centriste François Bayrou, premier du classement avec 42%.

Nicolas Sarkozy arrive en troisième position avec 30% des personnes interrogées jugeant qu'il annonce de bonnes propositions, devant Marine Le Pen (28%), Jean-Luc Mélenchon (25%) et Eva Joly (13%).

L'enquête a été réalisée le 1er mars par internet auprès de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.