PARIS (Reuters) - Plus de la moitié des Français (61%) sont favorables à la création d'une tranche d'imposition à 75% pour les revenus annuels dépassant un million d'euros, selon un sondage TNS Sofres et Mediaprism pour i> Télé diffusé vendredi.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, a annoncé cette proposition lundi, s'attirant les vives critiques de la droite, qui y voit une mesure de spoliation.

Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées se disent opposées à cette idée, dix pour cent se déclarent sans opinion.

D'une manière plus générale, 39% des Français estiment que François Hollande avance plutôt de bonnes propositions dans la campagne présidentielle, derrière le candidat centriste François Bayrou, premier du classement avec 42%.

Nicolas Sarkozy arrive en troisième position avec 30% des personnes interrogées jugeant qu'il annonce de bonnes propositions, devant Marine Le Pen (28%), Jean-Luc Mélenchon (25%) et Eva Joly (13%).

L'enquête a été réalisée le 1er mars par internet auprès de 1.010 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.