MARSEILLE, 2 septembre (Reuters) - Au moins trente personnes ont été blessées dont plusieurs très gravement dans un accident d'autocar survenu dimanche sur l'autoroute A8 à proximité de l'aire de repos de Vidauban, dans le Var, a rapporté un porte-parole des sapeurs-pompiers.

Un nourrisson qui se trouvait dans le véhicule est mort sur place peu de temps après l'accident, selon les pompiers.

L'accident s'est produit vers 09h30 (07h30 GMT). L'autocar a traversé la voie pour une raison encore indéterminée, précise-t-on de même source.

Un bilan provisoire fait état d'au moins 30 blessés dont certains, dans un état grave, sont en cours d'évacuation vers différents hôpitaux de la région. Une quarantaine de passagers se trouvaient à bord du véhicule.

L'âge et l'identité des victimes restent pour l'instant inconnus. Selon le quotidien Var-Matin, le car transportait des ressortissants roumains.

La préfecture a déclenché le "plan rouge", qui permet de mobiliser un grand nombre de moyens de secours. Une centaine de pompiers sont intervenus, appuyés par trente ambulances et neuf hélicoptères.

Frédéric Cuvillier, le ministre délégué aux Transports, doit se rendre sur place. Le consul de Roumanie à Marseille est aussi attendu aurpès des blessés.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal)

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.