Arnaud Dassier
Arnaud Dassier © Radio France

L'ex responsable web de Nicolas Sarkozy pendant la campagne de 2007 a annoncé qu'il ne renouvèlerait pas sa cotisation à l'UMP pour 2012.

Arnaud Dassier, candidat aux législatives dans la 3ème circonscription du Loiret, n'a pas été investi par le parti présidentiel. L'UMP lui a préféré un l'élu local proche de Jean-Louis Borloo : Claude de Ganay.

Arnaud Dassier confirme donc qu'il sera malgré tout candidat, dissident, sans étiquette.

Il dénonce le manque d'ouverture et l'opacité des investitures à l'UMP: "tout ce qui compte ce sont les responsables locaux tous puissants ".

Pour l'instant, il ne souhaite pas annoncer de ralliement à un autre parti politique avant le mois de janvier, mais il précise "je serai très attentif aux différentes candidats alternatifs au système UMP-PS ".

Arnaud Dassier ajoute "j'ai quand même ma petite idée ". L'entrepreneur web à effectivement salué à plusieurs reprises sur son compte Twitter @arnauddassier certaines prises de positions de François Bayrou.

Il explique "j’ai regardé son émission télévisée il y a deux semaines (NDLR sur France 2 dans l'émission Des Paroles et des Actes), je l’ai trouvé très bon. C'est un homme libre, qui est entouré d'une équipe nouvelle, jeune. Des gens qui l’ont suivi dans les moments difficiles, qui ne sont donc pas carriéristes. Je pense qu'il est très sain de donner le pouvoir à des gens qui n'ont pas tout fait pour le conserver. "

Arnaud Dassier interrogé par Marion Lagardère

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.