[scald=37575:sdl_editor_representation]DAEGU, Corée du Sud (Reuters) - Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut ont réussi une première en se qualifiant pour la finale du 100 m des championnats du monde d'athlétisme, dimanche, à Daegu, en Corée du Sud.

Christophe Lemaitre, champion d'Europe en titre, s'est qualifié directement en prenant la deuxième place de sa course remportée par le Jamaïcain Usain Bolt en 10"05. Le Français a couru en 10"11.

"C'est super, j'ai fait ce qu'il fallait. Je suis serein. Le plus dur c'était de se qualifier pour la finale. Maintenant tout peut se passer. Je suis à bloc", a-t-il dit sur France Télévisions.

Jimmy Vicaut, 19 ans, s'est qualifié au temps en 10"10, troisième de sa série remportée par le Jamaïcain Yohan Blake, meilleur temps des demi-finales en 9"95.

"C'était une demi-finale. Il fallait y aller à fond. J'ai crispé en fin de course", a-t-il dit.

Les autres qualifiés sont l'Américain Walter Dix (10"05), Daniel Bailey (Barbade, 10.14), Kim Collins (Saint-Kitts et Nevis, 10"08) et Nesta Carter (Jamaïque, 10"16).

La finale aura lieu ce dimanche à 13h45 heure de Paris.

Deux Françaises, Myriam Soumaré et Véronique Mang, se sont qualifiées pour les demi-finales du 100 m femmes qui auront lieu lundi avec des temps de 11"12, troisième temps des séries, et 11"20, huitième temps.

La meilleur performance a été réalisée par la Bulgare Ivet Lalova en 11"10.

Jean-Paul Couret pour le service français

Mots-clés :
Derniers articles
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.