Plus d'une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes sur la Promenade des Anglais à Nice, la mémoire des victimes continue à être honorée.

Des fleurs et des messages en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais
Des fleurs et des messages en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais © Reuters / Jean-Pierre Amet

Il n'y aura pas de marche blanche à Nice ce week-end, la préfecture des Alpes Maritimes n'a pas donné son feu vert : les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

Une réunion est prévue lundi entre les autorités et les organisateurs, qui appellent sur Facebook a un rassemblement en hommage aux victimes. En attendant, les familles et les proches des victimes continuent d'enterrer et de pleurer leurs morts.

C'est le cas pour 80 étudiants de la prestigieuse université américaine de Berkeley. Ils étaient venus passer 3 semaines en France , à l'université de Nice Sophia Antipolis, l'un des leurs, Nicolas, fait partie des personnes mortellement fauchées par le camion blanc conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Le reportage de notre envoyée spéciale à Nice, Gaële Joly

1'13

L'hommage des étudiants de l'université de Berkeley à l'un de leurs camarades, tué à Nice

Par Gaële Joly
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.