La vigilance orange a été étendue à sept nouveaux départements de la moitié nord de la France. Au total, 36 départements sont en alerte pour des vents violents et de fortes précipitations. Le Finistère est en vigilance rouge.

Le bulletin météo de Joël Collado à 18h.

Les départements côtiers sont en vigilance orange pour des risques de "vagues submersions", le Finistère étant lui en vigilance rouge pour les crues.

tempête en bretagne
tempête en bretagne © reuters
Alors que le vent doit peu à peu se renforcer et les pluies s'intensifier, Météo-France met en garde le Nord-Pas-de-Calais, la Picardie, les Ardennes et la Marne, en plus de la Haute et Basse-Normandie, la Bretagne, l'Ile-de-France, les Pays de la Loire, la Charente-Maritime, l'Eure-et-Loir, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, les Deux-Sèvres et la Vienne. La fin de la vigilance est prévue pour vendredi 13h. Dans le Finistère, des crues importantes étaient attendues dès aujourd'hui, notamment à Quimperlé et Morlaix, déjà inondées [le 24 décembre lors du passage de la tempête Dirk](http://www.franceinter.fr/depeche-la-tempete-dirk-fait-trois-morts).
36 départements en alerte
36 départements en alerte © Idé
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.