Image et marketing
Image et marketing © Fotolia

Depuis 14 ans, le baromètre Posternak-Ifop étudie l'image des entreprises françaises et décrypte ainsi l'évolution du moral des Français.

Ce baromètre se base sur un sondage trimestriel aurpès d'un échantillon représentatif de 968 Français majeurs.

> Découvrez le baromètre complet

Les sondés répondent à la question suivante :

Je vais vous citer un certain nombre de grandes entreprises. En fonction de ce que vous avez entendu dire d'elles ces derniers mois, dites-moi si vous en avez une très bonne image, plutôt bonne image, une très mauvaise image ou une plutôt mauvaise image.

Pour la première fois, l'indice retrouve des niveaux d'avant crise des subprimes : les Français reprennent confiance dans leurs entreprises.

Le dernier baromètre réalisé place Yves Rocher, Airbus et Leclerc sur le podium des marques bénéficiant de la meilleure image. En bas du classement, on retrouve la SNCF, Peugot et Total, seule marque a afficher une image négative.

Ecoutez l'analyse de Claude Posternak, président de La Matrice, société de conseil

Selon Claude Posternak, la première place d'Yves Rocher s'explique par "un rapport qualité-prix reconnu, des produits naturels, un enracinement breton et un succès à l'international".

> Retrouvez la chronique l'Eco du jour de Philippe Lefébure



Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.