Quand une George profonde des RG évoquait « le carnet secret » d’Yves Bertrand

Il existe en France un service de renseignements, unique en son genre : les Renseignements Généraux, connus sous le sigle R.G, qui ont, d'ailleurs, inspiré une série télévisée. Le modèle est bien loin de l'aimable fiction cathodique. Il s'agit, en fait, de la dernière police politique d'Europe de l’Ouest.

__

Ainsi débute le premier épisode d’une série intitulée « Bertrand Story. Enquête au sein des renseignements généraux français ». Ce récit des coulisses du "système Bertrand" sera mis en ligne sur internet, sur un site luxembourgeois ("L’investigateur"), entre septembre 2001 et mars 2002… avec la collaboration de l’ancien inspecteur des RG Patrick Rougelet, comme il le reconnaît aujourd’hui.

Le site internet sera ensuite « retourné » par Yves Bertrand. A partir de septembre 2003, "L’investigateur" devient favorable au patron des RG. Il édite même une version papier du site internet.

L’affaire Yann Piat vu par "Bertrand Story"

Les 9 ème et 10 ème épisodes de "Bertrand Story" abordent la délicate question des relations entre Yves Bertrand et les journalistes…

Bertrand Story 9ème épisode Bertrand Story 10ème épisode

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.