Chris Hadfield n'a peut-être pas le timbre de voix si particulier de David Bowie, mais il est désormais le premier être humain à avoir chanté "Space Oddity" dans l'espace. Une performance que même Ziggy Stardust n'est pas près d'égaler.

Chris Hadfield est aussi (un peu) moins connu que David Bowie. Pourtant, lui nous observe tous depuis cinq mois, perché dans la Station spatiale internationale (ISS). Et de là-haut, pour fêter son retour sur Terre mardi matin, il a décidé de rendre hommage à un autre extra-terrestre.

L'astronaute canadien a donc pris sa guitare (flottante) pour interpréter l'un des tubes de Bowie, "Space Oddity" (of course) en apesanteur. L'effet est saisissant, et la vidéo a fait le buzz en quelques heures sur les réseaux sociaux.

Retour sur Terre avec ou sans guitare

C'est d'ailleurs

que Chris Hadfield a publié sa vidéo : "avec respect pour le génial David Bowie, voici Space Oddity, enregistrée dans la station. Un dernier coup d'oeil sur le monde".

Bien entendu, si la voix et le solo de guitare de l'artiste spatial ont été enregistrés sur la Station, le mixage a été effectué sur notre bonne vieille Terre. Elle a été vue plus de 1.500.000 fois en quelques heures.

Contrairement à ce que pourraient penser les fans, ou à ce que prétendent les Flight of the Conchords dans un autre hommage, David Bowie n'a jamais réellement quitté la Terre.

Chris Hadfield, lui, doit atterrir mardi à bord d'une capsule Soyouz, vers 02H31 GMT dans les steppes du Kazakhstan, en compagnie du cosmonaute russe Roman Romanenko et de l'astronaute américain Tom Marshburn.

Selon nos informations, ce dernier n'aurait aucun lien avec le célèbre Major Tom de la chanson de David Bowie.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.