La nouvelle "une" de Charlie Hebdo
La nouvelle "une" de Charlie Hebdo © MaxPPP / Jean-François Frey

Le prochain numéro de Charlie Hebdo sort, en kiosques, ce mercredi. Un exemplaire tiré à 2,5 millions d'exemplaires. Mahomet n'est pas en couverture. En revanche, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy ou le Pape François y apparaissent, avec des corps de chiens.

Une meute de chiens aux trousses de Charlie Hebdo. La couverture du numéro 1179 du journal satirique a été dévoilée. Sur fond rouge, il est écrit « …C’est reparti ! ». L’auteur de cette « une » est le dessinateur Luz.

Dans la meute, certains chiens ont des visages connus, puisqu’on y retrouve la Présidente du Front National, Marine Le Pen , le Président de l’UMP, Nicolas Sarkozy et le Pape François . Mahomet n’apparaît pas sur le dessin . En revanche, un des chiens ressemble à un djihadiste du groupe État Islamique, en noir, avec un kalachnikov entre les dents.

Un banquier est caricaturé sous la forme d’un chien avec une liasse de billets dans la gueule. Un micro siglé « BFM TV » dépasse de la meute.

Riss, invité du 7/9 de France Inter

Ce mardi, le dessinateur Riss, nouveau Directeur de la publication du journal, est l’invité de Patrick Cohen, sur France Inter, à 8h20. Il a succédé à Charb, tué dans l’attentat contre Charlie Hebdo , du 7 janvier. Un attentat qui a fait 12 morts.

Le premier numéro post-attentat, réalisé par les « survivants », avait été tiré à 8 millions d’exemplaires.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.