PARIS (Reuters) - Carla Bruni-Sarkozy affirme soutenir à 100% Nicolas Sarkozy et sera présente aux côtés de son mari lors du grand meeting de campagne présidentielle du chef de l'Etat prévu à Marseille dimanche.

"Je suis contente que ce soit parti, contente qu'il se soit déclaré", confie la première dame de France dans un entretien au Parisien réalisé jeudi au lendemain de l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy après des semaines de faux-suspens cultivé par l'Elysée. "Il est très bon. Il a l'expérience, le courage."

"Quand je vois ce qu'il se passe en Grèce, franchement, j'ai un peu peur. Lui, il a une expérience importante. C'est le plus à même de garder le cap pour notre pays", estime l'ancien mannequin dans l'édition du Parisien datée de vendredi.

Interrogée sur les sondages qui font du candidat socialiste François Hollande le favori de la présidentielle, Carla Bruni répond : "cela ne m'inquiète pas. Il y a des gens qui avaient beaucoup d'avance et qui ont tout raté. C'est à se demander où et comment se font les sondages."

"Il a tout bien fait ou presque pendant cinq ans. Je trouve généralement que ses idées sont fabuleuses, très fortes. Je le soutiens à 100%", conclut l'épouse du président français, plutôt classée à gauche avant sa rencontre avec le chef de l'Etat.

Marine Pennetier

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.