Hélène Chevallier, spécialiste des nouveaux médias à France Inter, est au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Elle livre tous les jours des portraits de produits présentés en exclusivité au CES.

Jean-Yves Hepp
Jean-Yves Hepp © Radio France / Hélène Chevallier

C’est la plus grande concentration de geeks au m² : Las Vegas accueille toute la semaine le Consumer Electronic Show. Avec plus de 2.700 exposants et 20.000 nouveaux produits présentés, c’est le plus grand salon d’électronique grand public au monde, un salon où les Français sont assez peu présents : moins d’une vingtaine d’entreprises tiennent un stand.

Le fondateur de Qooq, la tablette culinaire dont on a beaucoup entendu parler en novembre dernier pour sa relocalisation en France, n’a pas hésité à débourser 80.000 euros pour faire partie des exposants. L’entreprise compte se lancer sur le marché américain en septembre prochain. Plus que la tablette, ce sont les contenus que Jean-Yves Hepp est venus vendre. Selon lui, de nombreux constructeurs de télévisions connectées, les Coréens en tête, devraient proposer Qooq parmi leurs applications. Lui et son équipe vont devoir honorer 431 rendez-vous en une semaine.

Les Français au CES par Hélène Chevallier :

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.