Hélène Chevallier, spécialiste des nouveaux médias à France Inter, est au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Elle livre tous les jours des portraits de produits présentés en exclusivité au CES.

Sur les stands des gros fabricants, à côté des télés 200 pouces, des tablettes au format multiple ou des ultrabook "c'est moi qui suis le plus fin", on peut dénicher de véritables innovations. Des technologies relayées dans un petit coin comme cette fenêtre intelligente développée par Samsung.

Une fenêtre qui est en fait... un écran LCD transparent. Loin d'être un prototype, elle sera commercialisée en Asie puis dans le monde entier dans les prochains mois.

Un frigo pour chemise ?

Presque! Il s'agit d'une armoire rafraîchissante pour vêtement. De son petit nom "Styler", c'est au Coréen LG que l'on doit ce concept plutôt farfelu.

L'armoire rafraîchissante pour vêtements
L'armoire rafraîchissante pour vêtements © Radio France / Hélène Chevallier

De la taille d'un grand réfrigérateur, elle accueille, chemise, pull ou chaussure un peu trop portés et leur offre un petit coup d'air frais en enlevant plis et mauvaises odeurs grâce à un système de jets de vapeur.

La boule robotisée. Elle s'appelle Sphero et devrait faire un carton dans les prochains mois. Cette boule, de la taille d'une balle de tennis, se télécommande avec un smartphone. Dotée d'une autonomie d'une heure, elle fonctionne en bluetooth dans un rayon de 15 mètres. Elle est disponible avec 6 apps gratuites.

La boule Sphero devrait arriver en France d'ici à la fin du mois
La boule Sphero devrait arriver en France d'ici à la fin du mois © Radio France / Hélène Chevallier
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.